Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Comment activer les appels wifi sur Samsung S7

Bonjour, 

Je possède un Samsung S7 version française avec Android 8.0.0 et je voudrais pouvoir passer des appels via le wifi. Dans le paramétrage de mon téléphone je ne vois pas l option appels wifi. Pouvez vous m aider,  que dois je faire ?

Merci de votre aide


Solutions approuvées

@Stav_B  a écrit :

@Zouz91 , 

 

voilà la preuve que ton mobile a un CSC Bouygues (BOG) , cad une personnalisation Bouygues.

 

Si tu es un brin bidouilleur , il faut que tu remplaces le firmware de ton mobile par un firmware avec un CSC soit 'Orange' (FTM) ou 'France' (XEF) qui est un firmware non personnalisé par un opérateur précis - personnellement je te conseille le XEF.

 

voir ici , tout est expliqué - ça n'a rien de sorcier - : 

Firmware XEF (France) :

Download Samsung Galaxy S7 SM-G930F XEF France G930FXXU8ETI2 firmware (sammobile.com)

Firmware FTM (Orange) :

Download Samsung Galaxy S7 SM-G930F FTM France (Orange) G930FXXU8ETI2 firmware (sammobile.com)

 

ATTENTION  : à l'issue de la manip , ton mobile sera réinitialisé à neuf , tu perds donc tout le contenu  . Prévoir donc toutes les sauvegardes nécessaires pour pouvoir restaurer tes applis et paramètres avec la manip .

 

Si tu as besoin de conseils , n'hésite pas ... 


Un grand merci pour ton aide et ces précieuses infos (je ne savais pas que les opérateurs bridaient les smartphones...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

bonjour @Zouz91 , 

 

version française  ... es-tu certain ?

 

charge l'appli 'Phone info *sam* ' et poste les écrans Général , Code CSC et firmware  ...

Merci, mais le problème c'est que je n'ai pas dans mon smartphone Galaxy S7 la fonctionnalité "Appels Wi-Fi", je ne peux donc pas l'activer


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Zouz91 

 

voir ici

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


 

Le mobile a bien été acheté en France ?


@stephrem85  a écrit :

Le mobile a bien été acheté en France ?


oui, acheté en France auprès de mon opérateur précédent Bouygues

Bonjour,

A l'époque où les fonctions VoLTE/VoWifi ont été lancées, le S7 était l'un des premiers Samsung à en bénéficier. Il était alors requis que le mobile ait été acheté chez Sosh/Orange. Peut être que cette contrainte subsiste anormalement...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Zouz91 , 

 

je vois que tu ne me réponds pas , moi je vais te répondre que acheté chez bouygues tu as un CSC Bouygues qui ne propose pas les appels wifi et qui ne plait pas à Orange ...


@Stav_B  a écrit :

@Zouz91 , 

 

je vois que tu ne me réponds pas , moi je vais te répondre que acheté chez bouygues tu as un CSC Bouygues qui ne propose pas les appels wifi et qui ne plait pas à Orange ...


oops désolée j'etais hors connexion..

Voilà les ecrans :

cscS7.jpgfirmS7.jpggeneralS7.jpg

@Zouz91 , 

 

voilà la preuve que ton mobile a un CSC Bouygues (BOG) , cad une personnalisation Bouygues.

 

Si tu es un brin bidouilleur , il faut que tu remplaces le firmware de ton mobile par un firmware avec un CSC soit 'Orange' (FTM) ou 'France' (XEF) qui est un firmware non personnalisé par un opérateur précis - personnellement je te conseille le XEF.

 

voir ici , tout est expliqué - ça n'a rien de sorcier - : 

Firmware XEF (France) :

Download Samsung Galaxy S7 SM-G930F XEF France G930FXXU8ETI2 firmware (sammobile.com)

Firmware FTM (Orange) :

Download Samsung Galaxy S7 SM-G930F FTM France (Orange) G930FXXU8ETI2 firmware (sammobile.com)

 

ATTENTION  : à l'issue de la manip , ton mobile sera réinitialisé à neuf , tu perds donc tout le contenu  . Prévoir donc toutes les sauvegardes nécessaires pour pouvoir restaurer tes applis et paramètres avec la manip .

 

Si tu as besoin de conseils , n'hésite pas ... 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour