le 28-05-2021 22:50
Bonjour,
Je possède un Samsung S7 version française avec Android 8.0.0 et je voudrais pouvoir passer des appels via le wifi. Dans le paramétrage de mon téléphone je ne vois pas l option appels wifi. Pouvez vous m aider, que dois je faire ?
Merci de votre aide
le 31-05-2021 10:32
@Stav_B a écrit :@Zouz91 ,
voilà la preuve que ton mobile a un CSC Bouygues (BOG) , cad une personnalisation Bouygues.
Si tu es un brin bidouilleur , il faut que tu remplaces le firmware de ton mobile par un firmware avec un CSC soit 'Orange' (FTM) ou 'France' (XEF) qui est un firmware non personnalisé par un opérateur précis - personnellement je te conseille le XEF.
voir ici , tout est expliqué - ça n'a rien de sorcier - :
Firmware XEF (France) :
Download Samsung Galaxy S7 SM-G930F XEF France G930FXXU8ETI2 firmware (sammobile.com)
Firmware FTM (Orange) :
Download Samsung Galaxy S7 SM-G930F FTM France (Orange) G930FXXU8ETI2 firmware (sammobile.com)
ATTENTION : à l'issue de la manip , ton mobile sera réinitialisé à neuf , tu perds donc tout le contenu . Prévoir donc toutes les sauvegardes nécessaires pour pouvoir restaurer tes applis et paramètres avec la manip .
Si tu as besoin de conseils , n'hésite pas ...
Un grand merci pour ton aide et ces précieuses infos (je ne savais pas que les opérateurs bridaient les smartphones...)
le 28-05-2021 23:55
le 29-05-2021 11:27
bonjour @Zouz91 ,
version française ... es-tu certain ?
charge l'appli 'Phone info *sam* ' et poste les écrans Général , Code CSC et firmware ...
le 29-05-2021 16:25
Merci, mais le problème c'est que je n'ai pas dans mon smartphone Galaxy S7 la fonctionnalité "Appels Wi-Fi", je ne peux donc pas l'activer
@stephrem85 a écrit :Bonjour @Zouz91
voir ici
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
le 29-05-2021 16:48
Le mobile a bien été acheté en France ?
le 29-05-2021 18:35
@stephrem85 a écrit :Le mobile a bien été acheté en France ?
oui, acheté en France auprès de mon opérateur précédent Bouygues
29-05-2021 18:48 - modifié 29-05-2021 18:49
Bonjour,
A l'époque où les fonctions VoLTE/VoWifi ont été lancées, le S7 était l'un des premiers Samsung à en bénéficier. Il était alors requis que le mobile ait été acheté chez Sosh/Orange. Peut être que cette contrainte subsiste anormalement...
29-05-2021 21:19 - modifié 29-05-2021 21:20
@Zouz91 ,
je vois que tu ne me réponds pas , moi je vais te répondre que acheté chez bouygues tu as un CSC Bouygues qui ne propose pas les appels wifi et qui ne plait pas à Orange ...
le 30-05-2021 19:54
le 30-05-2021 21:31
@Zouz91 ,
voilà la preuve que ton mobile a un CSC Bouygues (BOG) , cad une personnalisation Bouygues.
Si tu es un brin bidouilleur , il faut que tu remplaces le firmware de ton mobile par un firmware avec un CSC soit 'Orange' (FTM) ou 'France' (XEF) qui est un firmware non personnalisé par un opérateur précis - personnellement je te conseille le XEF.
voir ici , tout est expliqué - ça n'a rien de sorcier - :
Firmware XEF (France) :
Download Samsung Galaxy S7 SM-G930F XEF France G930FXXU8ETI2 firmware (sammobile.com)
Firmware FTM (Orange) :
Download Samsung Galaxy S7 SM-G930F FTM France (Orange) G930FXXU8ETI2 firmware (sammobile.com)
ATTENTION : à l'issue de la manip , ton mobile sera réinitialisé à neuf , tu perds donc tout le contenu . Prévoir donc toutes les sauvegardes nécessaires pour pouvoir restaurer tes applis et paramètres avec la manip .
Si tu as besoin de conseils , n'hésite pas ...