le 05-10-2021 14:53
Bonjour,
Ayant deux lignes de portables SOSH, l'une des deux me demande depuis le 04/10/2021 un code secret pour me permettre l'accès à ce service.
Peut-on supprimer cette restriction ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
le 05-10-2021 14:59
Bonjour,
On ne peut pas.
C'est même pire je crois : dans le passé, aucun code n'était actif tant que l'utilisateur ne l'avait pas défini. Désormais, un code aléatoire est mis en place et communiqué au client, à charge pour lui de le modifier.
Rien ne vous empêche de mettre le même code secret sur vos 2 lignes, ou de changer le code attribué d'office par un plus facile à retenir (pin ?).
le 07-10-2021 11:02
@chantoine a écrit :Bonjour,
On ne peut pas.
C'est même pire je crois : dans le passé, aucun code n'était actif tant que l'utilisateur ne l'avait pas défini. Désormais, un code aléatoire est mis en place et communiqué au client, à charge pour lui de le modifier.
Rien ne vous empêche de mettre le même code secret sur vos 2 lignes, ou de changer le code attribué d'office par un plus facile à retenir (pin ?).
Merci de votre message.
Tous les opérateurs de téléphonie mobile mettent-l'ils ce processus en place ?
07-10-2021 11:07 - modifié 07-10-2021 11:08
Pour consulter sa boite vocale depuis une autre ligne ? C'est l'évidence même, sinon tout le monde pourrait accéder à vos messages personnels.
Par contre, le code n'est pas demandé si vous appelez votre messagerie depuis votre mobile, donc code ou pas code cela ne change rien dans la pratique.
Vous pouvez également utiliser l'application messagerie visuelle...
le 07-10-2021 14:48
J'appele la messagerie de mon portable depuis mon portable !? curieux non ...
07-10-2021 15:24 - modifié 07-10-2021 15:38
La boite vocale n'est pas située sur le portable mais sur les serveurs d'Orange.
Quand vous la consultez depuis votre mobile, comme votre mobile / sim est censé être sous votre surveillance (code pin au démarrage, verrouillage du mobile, possibilité de bloquer la ligne en cas de vol), le code ne vous est pas demandé.
Si vous appelez à partir d'une autre ligne, code obligatoire.