annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment supprimer le code secret après l'appel à la messagerie 888 ?

jissemde
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Ayant deux lignes de portables SOSH, l'une des deux me demande depuis le 04/10/2021 un code secret pour me permettre l'accès à ce service.

Peut-on supprimer cette restriction ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

 

5 réponses5

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

On ne peut pas.

 

C'est même pire je crois : dans le passé, aucun code n'était actif tant que l'utilisateur ne l'avait pas défini. Désormais, un code aléatoire est mis en place et communiqué au client, à charge pour lui de le modifier.

 

Rien ne vous empêche de mettre le même code secret sur vos 2 lignes, ou de changer le code attribué d'office par un plus facile à retenir (pin ?).



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

jissemde
Sosheur occasionnel

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

On ne peut pas.

 

C'est même pire je crois : dans le passé, aucun code n'était actif tant que l'utilisateur ne l'avait pas défini. Désormais, un code aléatoire est mis en place et communiqué au client, à charge pour lui de le modifier.

 

Rien ne vous empêche de mettre le même code secret sur vos 2 lignes, ou de changer le code attribué d'office par un plus facile à retenir (pin ?).


Merci de votre message.

Tous les opérateurs de téléphonie mobile mettent-l'ils ce processus en place ?

Pour consulter sa boite vocale depuis une autre ligne ? C'est l'évidence même, sinon tout le monde pourrait accéder à vos messages personnels.

 

Par contre, le code n'est pas demandé si vous appelez votre messagerie depuis votre mobile, donc code ou pas code cela ne change rien dans la pratique.

 

Vous pouvez également utiliser l'application messagerie visuelle...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

jissemde
Sosheur occasionnel

J'appele la messagerie de mon portable depuis mon portable !? curieux non ...

La boite vocale n'est pas située sur le portable mais sur les serveurs d'Orange.

 

Quand vous la consultez depuis votre mobile, comme votre mobile / sim est censé être sous votre surveillance (code pin au démarrage, verrouillage du mobile, possibilité de bloquer la ligne en cas de vol), le code ne vous est pas demandé.

 

Si vous appelez à partir d'une autre ligne, code obligatoire.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info