Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Comment téléphoner depuis chez moi? Je suis en zone blanche!

Bonjour,

J'ai déménagé l'an dernier dans une maison dont j'ai découvert après l'achat qu'elle est dans une zone blanche.

J'ai palié ce souci en achetant une femto. Or, il semble que depuis quelques mois la femto ne fonctionne plus.

Quelle solution pouvez-vous m'apporter?

Merci par avance

Jo

 

21 réponses21

Quand vous avez pris le femto sosh ne savait peut être pas qu'il allait être arrêté de sitôt. 

la seule solution comme on vous l'a indiqué c'est de prendre un mobile compatible appels wifi. 

Je plussoie, orange crée l'obsolescence, c'est très clair. La femto fonctionne très bien, pourquoi le retirer pour un service qui impose d'acheter un téléphone plus récent? 

J'ai un iphone 5 depuis 2012, il fonctionne parfaitement bien, je n'ai pas de réseau chez moi, la femto résoud le problème, et bientot, comme orange ne met pas mon iphone 5 dans sa liste de téléphone compatible, je dois en acheter un autre! Si c'est pas de l'obsolescence c'est quoi? Résultat, je vais être contraint de changer d'opérateur, j'ai du réseau sfr chez moi, je vais devoir passer chez sfr et ça fait ******!

Paradoxalement, orange met en avant une nouvelle façon de consommer en achetant un téléphone reconditionné!!! et qui ne sera pas compatible avec les nouveaux service en cas d'absence de réseau!! Si orange voulait perdre des part de marché, il ne s'y prendrait pas autrement... Y'aurait des taupes dans les équipes d'orange pour couler la boite?? Pour se faire racheter par un opérateur étrangé? c'est très tendance ce genre de chose ces temps ci!!

 

Frédéric70400, merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse qui ne sert à rien (!!!) mais qui résume précisément ma pensée. Mon fils a changé de téléphone en fin d'année dernière (Wiko), ma belle-mère (Huawei P8) et moi (Xiaomi mi9t) en début d'année, ma femme (Xiaomi 8T Pro) cet été. Le hasard veut qu'aucun de nous n'a de téléphone compatible. Ces téléphones sont neufs et nous n'achetons pas pour en changer tous les six mois. Avec la femto, nous pouvions téléphoner dans la maison et du jardin. Aujourd'hui, si un incendie se déclare, nous ne pourrons alerter personne. En 2020, en France, il est important pour les opérateurs d'avoir la 5G alors même qu'il demeure des zones couvertes par aucun réseau.

Stephrem85, malheureusement, la solution de prendre un téléphone compatible ne convient pas car celà implique changer tous les mobiles de la maison alors même qu'aucun n'a plus d'un an et demie. Et puis cela veut dire que pour avoir du réseau, je suis également obligé d'avoir une box internet. En 2020, on court après la génération suivante sans s'assurer que que la génération en cours est à la portée de tous. En cas d'incendie, je devrai aller à 200 metres de la maison pour alerter les pompiers. Est-ce normal? 

@jodu16 

 

les femto fonctionne sur les box internet donc de toute manière femto ou appels wifi il vous en faut une. 

reste à voir si un autre opérateur vous couvre mieux que orange. 

C'est là tout mon problème. Ma femme a perdu son emploi suite au covid. Pour passer des appels sereinement à des employeurs potentiels, elle doit prendre la voiture et faire quelques kilomètres. A supposer que j'échange tous les téléphones du foyer, si un incendie électrique se déclare, je couperai l'électricité et donc la box. Je ne pourrai donc pas contacter les secours. Mon problème reste entier. Le paradoxe c'est qu'à moins de trois kilometres à vol d'oiseau, une antenne est prête pour la 5G. Je suis dans une zone blanche. Que faire?

C'est bizarre de penser que votre maison pourrais brûler et que vous ne pourriez pas appeler les secours 🤔

Avec une box le fixe existe toujours. 

Votre femme peut se faire appeler sur votre fixe. 

Stephrem85, toujours la même réponse : "avec une box"...

Vous devez avoir une planche à billets. Jusqu'à présent, vous proposiez de changer les mobiles récents de mon foyer. Maintenant, il faut acheter un téléphone fixe. 

Mon problème depuis le début n'est pas ma box.

Mon problème est de n'avoir aucun réseau chez moi ou dans mon jardin. 

Et pour revenir à la box, que faire en cas de coupure de courant. Que faire si je veux me passer de box?

La maison brûlée, c'est l'exemple d'urgence le moins dramatique qui m'est venu et qui implique je crois de couper l'électricité.

@jodu16 

 

vous aviez un femto mais il faut une box pour qu'il fonctionne.

 

la seule solution est de vendre votre maison et de déménager dans un endroit où vous aurez du réseau. 

La seule solution en 2020 pour émettre ou recevoir des appels sans box est de déménager ! Je ne vis pas dans une yourte dans les steppes mongoles! C'est simplement hallucinant !