annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Confusions sur l'activation de la carte SIM

SaladeItalienne
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM depuis quelques temps, et j'ai souscrit à un forfait bloqué pour 5€ par mois.
J'ai pu installer ma nouvelle carte SIM sur mon téléphone et je me suis un peu perdu sur la manière dont je devais activer ma carte SIM.

Sur le petit livret que j'ai reçu avec mon courrier il est écrit "Attention : Si vous avez souscrit à un forfait bloqué votre carte est déjà activée, vous n'avez rien à faire !".

Sauf qu'à chaque fois que j'allume mon téléphone, il me demande toujours le code pour "débloquer" la carte SIM, avant le code pour déverrouiller mon téléphone.

J'ai essayé mon téléphone, je peux appeler et envoyer des SMS.

Est-ce que ma carte SIM est réellement activée ? Est-ce normal de devoir renseigner à chaque fois le code de ma carte SIM ?

Où est-ce moi que me fais des idées, et ma carte est déjà activée ?

Merci de votre attention,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, les deux n'ont rien à voir.

Il y a l'activation de la SIM, à faire une fois pour les forfaits non bloqués (donc pas ton cas).

Ensuite, il y a la protection de la SIM elle-même pour empêcher tout usage non désiré lors de l'éventualité d'un vol, par exemple, ou par une personne tierce de ton entourage. C'est le code PIN. Par défaut, il est à 0000. On peut le désactiver mais il est conseillé de le conserver et surtout de le changer par le code de ton choix et à garder secret.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, les deux n'ont rien à voir.

Il y a l'activation de la SIM, à faire une fois pour les forfaits non bloqués (donc pas ton cas).

Ensuite, il y a la protection de la SIM elle-même pour empêcher tout usage non désiré lors de l'éventualité d'un vol, par exemple, ou par une personne tierce de ton entourage. C'est le code PIN. Par défaut, il est à 0000. On peut le désactiver mais il est conseillé de le conserver et surtout de le changer par le code de ton choix et à garder secret.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

SaladeItalienne
Sosheur occasionnel

Très bien, j'ai compris

Merci pour la réponse rapide,