Discussion de forum
Connexion Internet
- 08-08-2021
Bonjour,
Je crois que ce n'était pas la question. Est-ce qu'un autre usage d'internet (recherche google, mails, réseaux sociaux, ...) fonctionne en mobilité donc en dehors de portée d'un réseau Wifi ? Car il n'y a pas franchement de raison que la lecture de QR code soit le seul problème.
En fait, le QR code contient un lien Internet qui est après transmis à l'application Safari pour aller chercher le site pointé par ce lien. Cette partie fonctionne, pas la consultation du lien pointé, ce qui peut être un problème local (pour une raison ou une autre, il n'y avait pas de couverture réseau suffisante dans le restaurant en question) ou plus général et dans ce cas, ça ne concerne pas que ce lien mais tout usage. Par exemple, est-ce qu'on pouvait accéder au menu du restaurant à l'extérieur de celui-ci ?
- 09-08-2021
ziv a écrit :Bonjour,
Je crois que ce n'était pas la question. Est-ce qu'un autre usage d'internet (recherche google, mails, réseaux sociaux, ...) fonctionne en mobilité donc en dehors de portée d'un réseau Wifi ? Car il n'y a pas franchement de raison que la lecture de QR code soit le seul problème.
En fait, le QR code contient un lien Internet qui est après transmis à l'application Safari pour aller chercher le site pointé par ce lien. Cette partie fonctionne, pas la consultation du lien pointé, ce qui peut être un problème local (pour une raison ou une autre, il n'y avait pas de couverture réseau suffisante dans le restaurant en question) ou plus général et dans ce cas, ça ne concerne pas que ce lien mais tout usage. Par exemple, est-ce qu'on pouvait accéder au menu du restaurant à l'extérieur de celui-ci ?
Bonsoir, effectivement il s'agissait bien d'un problème de couverture réseau puisque je peux accéder à d'autres Qr code. Merci pour votre réponse et bonne soirée.
Bonjour,
Bonjour . Voilà deux mois que je n'ai pas de connexion internet en dehors de mon wifi .. cela n'est plus acceptable il vaut mieux changer et aller chez Free ou sfr puisque au moins eux essayes de trouver des solutions quand il y a des problèmes ce qui n'est pas le cas de chez Sosh . J'ai signalé à plusieurs reprises mais rien . Je paye un forfait qui ne sert à rien même les appels et les sms sont hachés... ça commence vraiment à me saouler .. orange ne fait rien !!! Passez votre chemin changer vite d opérateur Sosh et orange ne sont pas capable de fournir du réseau à leur abonnés !!!!
- CamilleC3708-10-2021Sosheur occasionnel
J'ai exactement le même souci et sosh me dit que le problème vient de mon téléphone, sans chercher plus loin...alors que je rencontre d'autres personnes qui ont le même problème sur d'autres téléphones ! Épuisant de payer pour un service qui ne fonctionne pas.
- chantoine08-10-2021Top Contributeur
Bonsoir CamilleC37
Intervertissez donc les sim et les mobiles avant de conclure à la hâte...
- CamilleC3708-10-2021Sosheur occasionnel
Bonsoir, je vous invite à lire mon post à ce sujet avant de répondre à la hate !
- chantoine08-10-2021Top Contributeur
Bonjour Prunette83
Orange a 30% de relais en plus par rapport à Free (environ 6500 de +) et plus de fréquences (15MHz en plus).
Par rapport à SFR c'est environ 2500.
Et croyez moi, le nombre ça compte.
Accessoirement, pour avoir beaucoup fréquenté le forum d'un autre opérateur, le service client Sosh est tout à fait à la hauteur. Allez donc voir ce qui se dit sur les autres forums, c'est très instructif...