Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Consommation de données mobiles excessive

Bonsoir,
J’ai récemment souscrit à un forfait Sosh 20GO à 4.99€/mois. Depuis que ma portabilité a été effectuée, j’ai remarqué que ma consommation de 3G/4G était anormalement élevée. Je charge la page je vois 18GO restant, 10 minutes plus tard je recharge et là je vois 15.86GO soit 2.14GO en 10 minutes. Ce problème n’avait pourtant pas lieu avec les autres opérateurs (Free, Bouygues, SFR) car je les ai tous testés et ma consommation se décomptait normalement. J’ai bien sûr désactivé tout ce qui pouvait consommer des données mobiles y compris la plupart du temps les données mobiles alors que je n’avais pas à le faire avant. Il me reste 12.93GO pour 24 jours, est ce que vous auriez des conseils/solutions pour que je termine le mois tranquillement sachant que je n’utilise presque pas mon téléphone la semaine ?

Cdt

Solutions approuvées

@Nolan115
Bizarre ce que vous dites, car il est impossible pour un mobile de consommer 2,14GO en 10mn,.

De plus, la consommation est seulement mis à jour une fois par jour sur l'application my sosh. 😕
Je ne vois pas d'explications. 
Contactez l'assistance Sosh pour voir s'ils en ont. 

http://assistance.sosh.fr
Repondez"suivre consommation "a la première question
Puis laissez vous guider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

L’assistance m’a dit qu’ils m’enverraient un mail sous 72h, je n’en ai reçu aucun. Je vais mettre le topic en résolu car ma consommation a l’air stable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pour joindre un conseiller, va ici: https://assistance.sosh.fr
Puis notifie le motif de ta demande auprès du robot qui te guidera vers un conseiller. Je pense que tu peux normalement changer de forfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@Gwarf

Pour ma pars, j’ai l’impression que le problème avait été corrigé le mois suivant puis j’ai finalement changé de forfait et maintenant ça a l’air de se décompter normalement. Je te conseille d’attendre surtout que les 18GO utilisés peuvent venir des GO non-cumulés du mois de Juin.

Cordialement.

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18 réponses18
Bonsoir @Nolan115
A quel endroit, visualisez vous ces consommations ?
Avez vous téléchargé l'application "my sosh"

Bonjour @rolandK

 

Je visualise cela sur l'application "MySosh" ou sur #123#. Ce que je ne comprends pas c'est qu'un autre membre de ma famille est toujours en 4G depuis le 05/06 et il n'a même pas consommé 1GO. Comment est-ce possible que j'en consomme autant ?

@Nolan115
Bizarre ce que vous dites, car il est impossible pour un mobile de consommer 2,14GO en 10mn,.

De plus, la consommation est seulement mis à jour une fois par jour sur l'application my sosh. 😕
Je ne vois pas d'explications. 
Contactez l'assistance Sosh pour voir s'ils en ont. 

http://assistance.sosh.fr
Repondez"suivre consommation "a la première question
Puis laissez vous guider.

@rolandK

Je contacterai l'assistance Sosh demain soir et je posterai un message si j'ai une solution.

L’assistance m’a dit qu’ils m’enverraient un mail sous 72h, je n’en ai reçu aucun. Je vais mettre le topic en résolu car ma consommation a l’air stable.

Mais comment joindre un conseillé . je tourne en rond depuis 30min ça me rend fou... J'ai souscris à une offre à 5€ pour 20go et je m aperçois qu'il y a maintenant une offre 50go à 10 € est ce possible de modifier ma demande initiale et de passer sur un 50go avec la sim que je viens de recevoir ?

Pour joindre un conseiller, va ici: https://assistance.sosh.fr
Puis notifie le motif de ta demande auprès du robot qui te guidera vers un conseiller. Je pense que tu peux normalement changer de forfait.

Bonjour,

 

J'ai préféré écrire ici plutôt que de créer un nouveau fil concernant des problèmes similaires. J'espère que j'aurais des infos quand même 😉

 

Le problème : consommation hallucinante de data

J'ai lu les différents posts sur le sujet (personnes avec 50Mo, conseils sur la déconnexion, etc.)

 

Moi j'ai chez Sosh un forfait sans engagement avec 20Go. Auparavant j'avais 50Go et je n'ai jamais dépassé 10Go. Mon utilisation et mon téléphone (Lumia 640) sont les mêmes.

 

Ce que je constate c'est que mon bilan (application Sosh) marque 1,5Go pour juillet (jusqu'à la date de facturation au 10 juillet) Hier il me restait 2Go ! Soit une consommation de 18Go en 10 jours. Stupéfiant non ?

J'ajoute aussi que sur ce bilan je n'ai aucune consommation de données mobile en juin, alors que j'étais déjà chez Sosh. Ça aussi c'est intéressant...

 

J'ai toujours laissé mon Lumia 640 (windows phone) avec les données mobiles activées. Jamais je n'ai dépassé 10Go de consommation. Bon nombre de personnes semblent être dans des cas un peu similaires et la plupart d'entre elles savent utiliser leurs smartphones.

 

Après lectures de plusieurs posts en rapport avec mon problème j'en viens à me poser quelques questions :

 

- Si la solution est d'éteindre ses données mobiles lorsque l'on est pas chez soi, comment être connecté à nos réseaux sociaux, nos mails, etc. ?

- Quels paramètres faut il maitriser (autre que d'éteindre et allumer ses données mobiles) pour gérer tout ce qu'il y a en arrière plan ? Y a t-il des tutos pour les différents OS ?

- Lorsque l'on a pas de box, que faire ?? Je n'ai pas eu accès à une box depuis trois mois et tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive chez Sosh.

 

Je pense qu'il y a un gros souci en ce moment. Hier soir la lecture d'une courte vidéo m'a mangé 1Go ! Vous imaginez ? On en regarde 20 et on est en débit limité ou hors forfait !

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement, Mathieu

@Gwarf

Pour ma pars, j’ai l’impression que le problème avait été corrigé le mois suivant puis j’ai finalement changé de forfait et maintenant ça a l’air de se décompter normalement. Je te conseille d’attendre surtout que les 18GO utilisés peuvent venir des GO non-cumulés du mois de Juin.

Cordialement.