Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Débit très bien inférieur à Bouygues

Bonjour,

 

J'étais auparavant chez Bouygues (B&you). Depuis ma residence principale je recevais la 4G+ avec un Galaxy S7, le débit decendant était de l'ordre de 30 Mb/s. J'ai resilié très récemment mon abonnement pour basculer sur le forfait Sosh 40 G à 9,99€. J'ai activé ma SIM hier et quelle déception !

je ne suis qu'en H+ avec un débit descendant de 2-3 Mb/s au ieu des 30 Mb/s délivré par le réseau Bouygues.

Défaut du réseau Orange par rapport à celui de Bouygues ? est-ce que je peux améliorer la qualité de reception sur le réseau Orange ? je suis preneur de toute explication, merci, car j'envisage déjà de repartir chez Bouygues.

29 réponses29

nouveaux tests ce matin...le débit ne dépasse pas 1 Mb/s 😞 et pour Bouygues toujours plus de 30 Mb/s.

pour précision je suis dans une zone périurbaine (10 km Nany)...je m'attendais à un réseau Orange bien suprérieur à celui de Bouygues.

Aucun réseau n'est le meilleur partout...
Bonjour @didic54
Deplacez vous dans d'autres zones, afin de vous connecter à des relais différents.Le votre est peut être en maintenance actuellement.
Vérifiez dans le paramétrage de votre mobile si la 4G est sélectionnée dans "mode réseau"
Bonjour @didic54

Voir ici

http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

le problème Bouygues 4G+, SFR 4G+ et Sosh...H+ voire moins. débit avec Sosh 20 fois inférieur à celui délivré par les réseaux de Bouygues et de SFR.

surprenant (décevant) que Orange soit à la traîne par rapport à ses 2 concurrents

@rolandK

merci pour le lien. j'ai également été sur mon réseau mobile

étrange rien ne justifie la différence de débit aussi importante entre Sosh(Oraneg) et SFR/Bouygues, les 3 opérateurs couvrent ma zone en 4G, et les relais de ces trois opérateurs sont localisés au même endroit...

Peut-on avoir le code postal, histoire de comparer la densité des relais et les fréquences utilisées ?

54230 CHALIGNY