Discussion de forum
Débit internet inférieur à 50 Mbits
Bonjour,
Débit internet à 50 Mbits grand maximum.. souvent 10/15 Mbits
Que passa ?
merci de faire le nécessaire
Hello Blaugrana59
Merci pour les captures.En effet, comme le souligne rolandK les résultats sont excellents et tout à fait conformes aux offres La Boite Sosh.
Le mode sans échec "boot" uniquement ce qui est vital pour la machine. Cela pointe donc un problème sur votre équipement. Souvent c'est un logiciel qui gère la "QoS" (qualité de service) et qui priorise ou dépriorise certains paquets. Rapprochez-vous de votre informaticien pour identifier la source exacte de ce bridage matériel.
Excellente journée.Niko
24 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Avant de "faire le nécessaire", il faudrait que t'en dises plus... Fixe ? mobile ADSL ? fibre ? Ethernet ? Wifi ? Qu'est-ce qui a changé et quand ?
- Blaugrana59Sosheur hyperactif
Scuses..
ça concerne mon internet fibre sur PC Asus,
Aussi bien ethernet que wifi.
Depuis mon retour de vacs.. 10 jours environAvant je "tournais" à 300Mbits, now c'est 15Max
merci- rolandKTop Contributeur
Contactez un conseiller Sosh par E-Chat en cliquant sur
Pour demander une vérification de votre ligne.
- rolandKTop Contributeur
Bonjour Blaugrana59
Suivez bien les recommandations de ce lien pour mesurer le débit.
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour Blaugrana59
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻Niko
- rolandKTop Contributeur
Les résultats sont excellents. !!
Oui, excellents en mode sans échec mais dès que je repasse en mode normal ça recommence !
4 tests entre 10h07 et 11h07 et je relève en Mbits Down/Up :
- 298 / 298
- 186 / 290
- 155 / 283
- 89 / 250
J'arrête après 1 hre de test car ça ne fait que descendre 😪
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci à tous ! - Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Hello Blaugrana59
Merci pour les captures.En effet, comme le souligne rolandK les résultats sont excellents et tout à fait conformes aux offres La Boite Sosh.
Le mode sans échec "boot" uniquement ce qui est vital pour la machine. Cela pointe donc un problème sur votre équipement. Souvent c'est un logiciel qui gère la "QoS" (qualité de service) et qui priorise ou dépriorise certains paquets. Rapprochez-vous de votre informaticien pour identifier la source exacte de ce bridage matériel.
Excellente journée.Niko
Merci Niko,
Je me doute bien qu'il s'agit d'un problème d'équipement. Je m'attendais plutôt, vu votre expérience en la matière, que vous auriez des pistes à m'indiquer 😉
J'avais déjà signalé le mm pb il y a qq mois, et celui-ci s'était résolu sans intervention de ma part ni celle de mon "informaticien". Je ne connais personne qui puisse m'aider.. 😁
Seule piste, c un pb en téléchargement..- Daniel590Sosheur hyperactif
Bonjour Blaugrana59
Commence par fermer tous les programmes et logiciels en cours, puis va faire un tour dans le gestionnaire de tâches. Appui simultané sur CTRL+Alt+Suppr, gestionnaire de tâches et choisis l'onglet Processus. Puis clique en haut de la colonne Processeur et regarde, en fonction de l'occupation % processeur, le ou les process qui pourrissent la vie de ton PC. Ça peut être une mise à jour système ou logiciel qui n'aboutit pas.... Ou un 'inutilitaire" (désinstalle si c'est le cas) ou pire un malware...
Passe aussi un coup d'antimalware comme Adwcleaner.
Cordialement.
Bonjour,
I'm back ! Je ne suis pas plus avancé mais bon..
Je trouve dans le processus une appli qui me prend quasi 20% du processeur. =>
Application : Check Point Endpoint Forensic Recorder service (EFRService) 3MoEn fouillant dans les répertoires de mon PC, je trouve dans les documents 1563 éléments du genre check-point, sandblast, CP Security .. etc etc chaque élément va de 1 à 7 Mo..
187 dans le fichier Images, 4715 dans le fichier Musique, 1872 dans le fichier vidéos.
Peut etre une piste ??
Puis-je les supprimer ?
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Cela peut être votre navigateur, votre antivirus, vos pilotes de carte réseau, un logiciel de type "protection de données" etc.
Niko
- Daniel590Sosheur hyperactif
Bonjour Blaugrana59
EFR Service est un inutilitaire de sécurité.! Qui collecte tes données soit-disant pour ton bien.
Tu peux le virer (via Paramètres Applications Programmes...). Et supprimer aussi de ton PC tous les fichiers générés par ce truc.
Ce soft peut faire partie de Zone alarm. Inutile aussi.Passe un coup d'Adwcleaner par précaution:
https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
Clique sur Téléchargement gratuit (vers le bas à gauche / pas en haut à droit, si tu n'utilises pas déjà la suite Malwarbytes). Puis lance le fichier adwcleaner.exe depuis Téléchargements.Quel est l'antivirus de ton PC.? Si Windows Defender natif W10 ou 11 : c'est très bien et suffisant.
Cordialement.
- Steph_MAncien intervenant Sosh
Bonjour Blaugrana59 🙂
C'est une piste effectivement. Avez-vous pris connaissance du message de Daniel590 ?
Avez-vous pu appliquer ses conseils ?Si oui, avez-vous constaté une amélioration ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely