Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Débit tres lent

Bonjour,

Je viens de mettre en place ma carte sim.
j'étais chez Bouigues mais le débit était lent.

En me renseignant j'ai vu que le débit de chez sosh était 3 fois plus puissant, le meilleur paraîtrait il.

je fais un partage de connexion avec mon telephone oukitel wp20 pro vers mon ordinateur.

Et bien cela fonctionne trois fois moins bien qu'avant.

Qu'est ce que j'ai fait de mal ou que dois je faire ?!!!

Merci


Solutions approuvées

On t'a mal conseillé, le Bluetooth a encore moins de débit que le Wifi. Mesure déjà le débit directement sur ton mobile pour te faire une idée du débit réel 4G et, pour le partage de connexion, utilise un cable USB-C, ça ira assurément plus vite !

 

Pour rappel, tout de même, le partage de connexion est une solution "de secours" permettant d'avoir de la connectivité Internet quand on est en mobilité, dans des lieux où les connexions fixes n'existent pas. Les considérations de débit sont le plus souvent secondaires. Avoir de l'Internet est déjà mieux que rien du tout...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

@Arnaud7767 , 

 

"En me renseignant j'ai vu que le débit de chez sosh était 3 fois plus puissant," :

 

.Tu as vu ça ou ?? 

 

. tu es en 3G , 4G , 5G ??

. as-tu fais une réinitialisation réseau ?

Bonjour,

 

Le débit mobile n'est pas garanti, par aucun opérateur. Il dépend de sa localisation, de celle des antennes, des obstacles (murs, arbres, etc...), du nombre d'utilisateurs. Orange a bien le meilleur débit, mais c'est une moyenne sur l'ensemble de la France, la réalité locale peut être en faveur d'un opérateur ou un autre.

 

Si tu utilises le partage de connexion, c'est que tu es probablement en intérieur, là où aucun opérateur ne se risque à garantir quoique ce soit. Et si tu utilises le partage en Wifi, lui aussi peut brider les performances par rapport au partage en connectant le téléphone à un ordinateur en USB.

 

Par ailleurs, l'Oukitel wp20 pro est un téléphone d'entrée de gamme, ses capacités en 4G ne permettent pas de tirer le meilleur des réseaux mobiles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci pour ta réponse,

Je suis en 4g

 

J'ai cherché " meilleur réseau pour données mobile ", ca me donnait comme résultat Orange et Sosh qui sont sur le meme réseau, et de tres loin... Alors là je suis bien embété.

Je viens de remettre ma sim "Bouigues" et ca refonctionne un peu mieux...
J'ai un tel Oukitel wp20 pro,je ne sais pas où je réinitialise le réseau, je suis un peu à la traine question informatique et tout l'toutim !

Merci,

 

Je suis en "point d'accés" par bluetooth et le wifi éteint comme on me l'a conseillé...
En effet je suis à l'interieur.

On t'a mal conseillé, le Bluetooth a encore moins de débit que le Wifi. Mesure déjà le débit directement sur ton mobile pour te faire une idée du débit réel 4G et, pour le partage de connexion, utilise un cable USB-C, ça ira assurément plus vite !

 

Pour rappel, tout de même, le partage de connexion est une solution "de secours" permettant d'avoir de la connectivité Internet quand on est en mobilité, dans des lieux où les connexions fixes n'existent pas. Les considérations de débit sont le plus souvent secondaires. Avoir de l'Internet est déjà mieux que rien du tout...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut,

Je suis repassé sur ma carte sim bouigues, en attendant.

Je viens de faire le test avec le cable comme tu le disais. ca fontionne en effet bien mieux et ca me permet d'utiliser plus correctement le bluetooth pour mes enceintes.
En effet, je me prépare à etre nomade, c'est pour quoi le partage de connexion est important.

Je vais réessayer avec la carte sosh, merci à toi !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour