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Délai donné pour activer une carte SIM après portabilité ( depuis Free)

carosanfran
Apprenti sosheur

J'ai fait l'erreur de demander la portabilité d'un numéro Free vers Sosh. Or, comme le montre ce forum, le process d'activation de carte Sim Sosh buggue.

Je n'ai pas réussi à activer la SIM fournie avant un départ pour 3,5 mois au Canada et me retrouve donc sans ligne Free et avec une ligne Sosh sans carte Sim activée.

Si je refais une demande de carte Sim à mon adresse en France, y a t-il un délai pour activer une carte SIM une fois reçue?  Je crains de perdre mon numéro.

 

11 réponses11

chantoine
Top Contributeur

Vous avez fait plusieurs erreurs :

1) ne pas dire bonjour

2) ne pas anticiper un minimum : non le processus ne bugge pas, ça se passe très bien 99% du temps et sinon le service clients est là pour régler les soucis



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @carosanfran

Je suis sincèrement navrée pour le souci que vous rencontrez.

Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :  


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci Maeva, mais je ne peux pas vous écrire via ce lien.:-/

Cf la copie d'écran jointe. 

Lorsque je tente de me reconnecter, je n'ai pas de page de connection.

 

Capture d’écran 2021-12-05 à 10.40.18.png

Par ailleurs, il y a vraiment urgence pour moi car, souhaitant initialement annuler ma demande de portabilité chez Sosh, comme cela ne fonctionnait pas avant mon départ au Canada, je me suis assurée de renvoyer la Carte Sim defectueuse à Sosh avant de partir au Canada.

 

Comme entre temps, la portabilité s'est quand même faite, je n'ai pas de choix que de rester chez Sosh.  Mais sans carte SIM.

Je paie donc un abonnement chez Sosh sans pouvoir l'utiliser. 😕

Chat_Sosh_1Dec_Carte_SIm_Renvoyee_Tel_cache.pngChat_Sosh_Modif_En_Interne.pngChat_Sosh_Retractation_Annulee_Ou_pas.png

 

 

J'ai demandé en chat ce lundi le renvoi d'une nouvelle carte SIM qui devait m'être confirmé par mail mais rien n'est venu (comme je l'avais prévu à la personne en chat).

 Comme je suis à nouveau au Canada, impossible d'avoir ma nouvelle SIM pour l'instant à mon adresse en France. `

 

J'ai par contre avec moi au Canada une vieille carte Sosh de quand j'étais chez vous il y a plus de 3 ans. 

Est-il possible d'activer à distance cette ancienne carte SIM pour la faire fonctionner avec mon numéro et abonnement actuel chez Sosh?

 

Sinon, avez-vous des solutions pour faire que je puisse utiliser mon abonnement Sosh sans avoir accès à une carte SIM en France?  Cela n'arrive jamais que vous envoyiez des cartes à des abonnés au Canada, lorsqu'ils/elles perdent leur SIM?

 

Merci,

Caroline

 

 

 

Par ailleurs Maeva, j'avais demandé d'annuler l'autorisation de prélèvement d'Orange puisque je désirais annuler la portabilité.  Orange/Sosh a quand même prélevé le premier mois le 23 novembre, bien sur, et annonce dès le 6 décembre ( demain pour moi) un autre prélèvement, mais là ça risque de bloquer . Les mois sont courts chez Sosh! CF la copie d'écran.

 

J'aimerais résolution de mon souci chez Orange avant de réactiver l'autorisation de prélèvement.

 

Merci de votre assistance.

COmpte_Sosh_Preleve_23_Nov_Annonce_Autre_6_decembre.png

Enfin, alors que j'avais enfin réussi à avoir un formulaire d'envoi de MP, après avoir tout préparé, voici le message que j'ai au moment de l'envoi...

" Vous avez dépassé le nombre de MP". C'était l'unique tentative d'envoi! 😕

 

Depuis le 23 novembre, cela a été très très consommateur de temps et couteux, sans avoir de service téléphonique, d'être chez Sosh.  A date, j'ai compté 6 heures

entre:

- les appels pour tenter d'activer la SIM avec des instructions incomplètes, voire fausses, dixit la boutique

 

- deux visites d'1/2 heure en boutique à Aix, espacés d'une heure car on m'a fait revenir, et ou l'on m'a donné deux réponses différentes

 

- 1h45 en chat ce 1 er décembre

 

- 40 minutes de forum et de tentative de MP ici.

 

Par ailleurs, Sosh a bien réussi à me prélever 12,99 euros dès le 23 novembre et se prépare a prélever à nouveau le 6 décembre, sans que j'aie activé ma SIM.

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-12-05 à 17.55.56.png

 

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @carosanfran

Afin que vous puissiez me transmettre vos coordonnées je vous communique à nouveau le lien pour les message privé :  




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Que ce soit sur Firefox ou Safari, le lien fourni m'envoie vers une page sans formulaire de contact. Mon numéro est le **********.  Pourriez vous retrouver mon email en base et poursuivre ainsi ?

Est-il possible de répondre sinon à mes questions d'ordre général sans avoir besoin de consulter mon compte?

Merci,

 

 

 

 

[Edit @carosanfran : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @carosanfran

Je suis navrée mais j'ai besoin de consulter votre dossier. 

Si vous n'arrivez pas à vous servir du lien, vous avez la possibilité d'appeler le service client au 3976 ou de vous rendre sur votre boutique en ligne avec d'accéder au chat.  

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !