Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Dépôt de garantie

Bonjour,

 

Est ce qu'il existe un autre moyen de savoir pourquoi, pour ma dernière commande sosh, on me demande un dépôt de garantie de 265€ (censer etre remboursable au bout d'un an) pour un forfait de 5€ sans engagement qui du coup devient engagé pour un an?

Je suis passer par le service tchat qui n'a su me dire qu'une seule chose: Je presente un risque. Quand j'ai demandé en quoi je présente un risque, la réponse a été, je ne sais pas, c'est le système qui en a décidé. Du délire! Ca fait 20 ans que j'ai un abonnement téléphonique et que je passe de bouygues à SFR, de SFR à Free et ainsi de suite. Jai déjà été client sosh en plus entre 2015 et 2020. Et là d'un coup, je presente un risque! Ca me sidère !!! Existe-t-il un service compétent chez Sosh?

15 réponses15

Bonjour @Narhed 

 

voir page 56 de la page tarifaire 

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

Merci mais je connais déjà les différents cas incitent sosh à me demander un cheque de caution. Mais je ne réponds a aucun des cas cités! Je présente un risque pour le sav. Par courrier, il est précisé première fois client ou réitération de commande. Et je ne réponds pas non plus à ce cas.  Il existe une commande à mon nom et une autre au nom de mon épouse. Si c'est interdit, il faut le  préciser alors!

Dans ce cas attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour, 

Petite remarque, le forfait ne devient pas avec engagement puisque il va de soi qu'en cas de départ, l'avance serait remboursée. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Narhed

 

"je passe de bouygues à SFR, de SFR à Free et ainsi de suite." 

 

Aviez vous les mêmes problèmes de dépôts de garanties chez les autres opérateurs ?? 

Bonjour @rolandK

Jamais, c'est la première fois. La différence, c'est que pour le cas qui m'intéresse, ce n'est pas une portabilité de numéro mais un nouveau numéro. Mais en 2018, j'ai ouvert une deuxième ligne chez sosh. Ils ne m'ont rien demandé à l'époque. C'est bizarre.

Bonjour @Narhed 

 

Vérification aléatoire de Sosh .

Bonjour @stephrem85 ,

 

Je n'y crois pas non plus. J'ai la malchance et comme par hasard ma femme aussi. Un peu trop gros!
En plus, le SAV tchat me dit bien je représente un risque mais pourquoi? ils ne savent pas! 

Comme il n'y a pas moyen d'avoir une personne au bout du fil car pas client... Ca va rester une réponse en suspens, je crois bien!

@Narhed 

 

Vous avez fait plusieurs commandes en même temps avec le même RIB?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés