Discussion de forum

DOMI190321
Sosheur junior
19-03-2021
Résolu

remboursement dépôt de garantie

Bonjour

J'ai payé un dépôt de garantie de 49 € en novembre 2016 pour le décodeur TV lorsque j'ai pris la formule Livebox Play Fibre chez Orange.

En janvier 2020 je suis passée chez Sosh formule "Boite Sosh"
J'ai gardé l'option TV et mon décodeur TV.

En février 2021 j'ai résilié mon contrat boite sosh et renvoyé tout le matériel y compris le décodeur TV.
J'ai reçu un mail de bonne réception du matériel par Sosh.

Je viens de recevoir la facture de clôture où n'apparaît pas le remboursement du dépôt de garantie.

Comment faire pour se faire rembourser le dépôt de garantie ?

Merci

• Bonjour DOMI190321 

Je vous remercie de votre retour  en message privé. 

Votre demande de remboursement a été transférée vers notre service gestion afin que celui-ci soit effectué. 

Un délai est cependant nécessaire. 

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour ce retard. 

Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.

Dominique

20 Réponses

• Bonjour DOMI190321 

Je vous remercie de votre retour  en message privé. 

Votre demande de remboursement a été transférée vers notre service gestion afin que celui-ci soit effectué. 

Un délai est cependant nécessaire. 

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour ce retard. 

Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.

Dominique

DOMI190321
      Sosheur junior

Bonjour,

A ce jour, je n'ai pas reçu le remboursement, pourriez-vous me dire quand celui-ci aura lieu ?

Merci,

Cordialement

Benruse06
      Sosheur occasionnel

Bonjour, J'ai le même soucis que de nombreuses personnes ici.

J'ai obtenu un rdv téléphonique samedi dernier entre  12 et 13 h, mais personne ne m'a appelé.

Je souhaite simplement obtenir le remboursement du dépôt de garantie pour le décodeur rendu il y'a un mois et qui est en parfait état.

Pouvez-vous m'aider svp ? 

Merci d'avance.

Cordialement

stephrem85
        Top Contributeur

Bonjour Benruse06 

vous aviez une offre Orange avant de passer chez sosh ?

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour DOMI190321 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Rizo
    Webconseiller

Bonjour Dominique_V ,

Les délais de remboursement peuvent varier en raison de la crise sanitaire.

Il faut compter environ 3 semaines.

Je vous remercie pour votre patience. ^MN

DOMI190321
      Sosheur junior

Bonjour,

Merci de votre retour,

Bonne journée,

DOMI190321
        Sosheur junior

Bonjour,

Depuis le 19 mars j'attends le remboursement de ce dépôt de garantie, vous m'avez indiqué 3 semaines. Pourriez-vous vérifier que le nécessaire a été fait afin que cette somme me soit créditée très rapidement.

Le décodeur est chez vous et je ne comprends pas ce retard.

Merci de bien vouloir me confirmer la date de virement de la somme.

Cordialement,

Pedro_C
    Webconseiller

Bonjour DOMI190321,

J'ai le plaisir de reprendre la suite de nos échanges. J'ai consulté votre dossier et, suite à des recherches, le service gestion nous indique qu'il n'y a eu aucun dépôt de garantie d'encaissé et que donc il n'y a pas de remboursement à effectuer.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande,

Pédro

DOMI190321
      Sosheur junior

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vos conclusions rapides car j'ai bien versé un dépôt de garantie pour le décodeur TV. Orange imposait le versement de cette somme et je ne vois pas en quoi j'aurais échappé à ce prélèvement. Le 24/11/16 ORANGE m'a prélevé lors de la mise en service de la fibre la somme de 88.52 euros, cette somme comprenait le dépôt de garantie de 49 euros.

Je vous ai extrait les conditions ORANGE en date de 2016 :

"Dans le cadre des présentes, l’ONT et le Décodeur sont mis à disposition du Client par Orange. Le Décodeur est mis à disposition en contrepartie du versement d’un dépôt de garantie de quarante-neuf euros (49 €).Dans le cadre des présentes, la Livebox pro est louée par Orange au Client au prix mentionné sur le Formulaired’Abonnement."  5/36

A nouveau je vous demande de bien vouloir vérifier votre comptabilité (abonnement orange transféré chez sosh) et faire le nécessaire pour un remboursement. Merci, cordialement
        DOMI190321
        Sosheur junior

Bonjour,

Si je comprends bien, il suffit de me dire qu'il n'y a pas trace de dépôt de garantie et donc pas de remboursement pour que les conseillers sosh ne prennent même plus la peine de répondre.

J'ai déjà précisé que l'abonnement à la base était chez orange, dois-je leur téléphoner ?

Pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone ?

Une réponse de votre part serait la bienvenue.

Cordialement,

Yara_H
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour DOMI190321,

Disposez-vous d'une preuve qu'un dépôt de garantie a été déposé ? 

Si c'est le cas, je vous invite à me transmettre en privé afin que je puisse le fournir à notre service réclamation.

Bon après-midi.

Yara_H

DOMI190321
      Sosheur junior

Bonjour,

Non je n'ai pas la facture mentionnant la retenue de garantie. Mais comme je l'ai déjà précisé dans un message précédent, tous les décodeurs TV en 2016 étaient remis contre une retenue de garantie. Quand mon contrat a été rattaché à SOSH, j'ai gardé le décodeur TV d'ORANGE.

Si cela peut vous aider je vous envoie en privé mon extrait de compte mentionnant la somme prélevée à l'ouverture de la ligne pour 88.52 euros où sont mentionnées des informations et entre autre le n° de facture et mon n° de client chez ORANGE.

Je tiens quand même à vous préciser que cette somme figure dans les comptes d'ORANGE au bilan. Je suis étonnée qu'une société comme ORANGE n'automatise pas les remboursements de garantie et ne fasse pas le lien avec les contrats transférés chez SOSH.

Dans l'attente, merci de votre prochain retour,

Cordialement

Karim_Z
    Webconseiller

Bonjour DOMI190321 

Je vous remercie pour le document que vous nous avez envoyé par message privé.

Je suis désolé de vous confirmer qu'il n'y a pas eu de dépôt de garantie sur votre ligne. 

Le dépôt de garantie ne se fait pas sur la facture, c'est toujours un paiement à part car cela ne rentre pas dans la même comptabilité que les factures.

A moins de nous présenter un débit sur votre compte de 49€ correspondant à cette période, nous ne pourrons accéder à votre demande. 

Bien que ce dépôt de garantie soit indiqué sur les conditions contractuelles, il peut arriver, pour différentes raisons, qu'il ne soit pas exigé.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Jess_
    Webconseiller

Bonjour Benruse06 

Comme demandé par stephrem85  aviez-vous une offre internet Orange avant de passer sur Sosh ?

Jess

Vanessa_B
    Webconseiller

C'est parfait, 😊

Je vous remercie de votre retour et vous souhaite une excellente journée.

Vanessa.