Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Donné mobile inutilisable à l'étranger ?

Bonjour,

 

J'ai un forfait 80 GO dont, 15GO à l'étranger dont, en Belgique. 

 

Seulement, une fois, en Belgique, je n'ai pas accès à internet et le GPS est une misère.. Travaillant, là-bas et ne connaissant, pas les lieux.. Le GPS m'est primordial.  Pourtant, mes données mobiles sont bien activé ( Samsung a32 )

 

Seriez-vous me dire si, est-ce normal?

 

En vous remerciant,


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Pour rappel, le GPS se base sur un signal reçu directement de satellites en orbite, c'est totalement indépendant des opérateurs mobiles. Par contre, il peut être aidé par des informations reçues par Internet.

 

As-tu bien activé les données mobiles en itinérance (c'est un réglage supplémentaire par rapport aux données mobiles) ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Pour rappel, le GPS se base sur un signal reçu directement de satellites en orbite, c'est totalement indépendant des opérateurs mobiles. Par contre, il peut être aidé par des informations reçues par Internet.

 

As-tu bien activé les données mobiles en itinérance (c'est un réglage supplémentaire par rapport aux données mobiles) ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Pour rappel, le GPS se base sur un signal reçu directement de satellites en orbite, c'est totalement indépendant des opérateurs mobiles. Par contre, il peut être aidé par des informations reçues par Internet.

 

As-tu bien activé les données mobiles en itinérance (c'est un réglage supplémentaire par rapport aux données mobiles) ?


 

Je vous remercie d'avoir lu et m'avoir répondu. 

Après, vérification, effectivement, je n'avais pas activer mes données mobiles en itinérance. Je ne connaissais pas la démarche, mais désormais, je suis en connaissance de la démarche à suivre.

 

Encore, merci ! Je vous souhaite une agrrable fin d'après-midi

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour