annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Donné mobile inutilisable à l'étranger ?

JustineD59
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

J'ai un forfait 80 GO dont, 15GO à l'étranger dont, en Belgique. 

 

Seulement, une fois, en Belgique, je n'ai pas accès à internet et le GPS est une misère.. Travaillant, là-bas et ne connaissant, pas les lieux.. Le GPS m'est primordial.  Pourtant, mes données mobiles sont bien activé ( Samsung a32 )

 

Seriez-vous me dire si, est-ce normal?

 

En vous remerciant,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, le GPS se base sur un signal reçu directement de satellites en orbite, c'est totalement indépendant des opérateurs mobiles. Par contre, il peut être aidé par des informations reçues par Internet.

 

As-tu bien activé les données mobiles en itinérance (c'est un réglage supplémentaire par rapport aux données mobiles) ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, le GPS se base sur un signal reçu directement de satellites en orbite, c'est totalement indépendant des opérateurs mobiles. Par contre, il peut être aidé par des informations reçues par Internet.

 

As-tu bien activé les données mobiles en itinérance (c'est un réglage supplémentaire par rapport aux données mobiles) ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JustineD59
Aspirant sosheur

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Pour rappel, le GPS se base sur un signal reçu directement de satellites en orbite, c'est totalement indépendant des opérateurs mobiles. Par contre, il peut être aidé par des informations reçues par Internet.

 

As-tu bien activé les données mobiles en itinérance (c'est un réglage supplémentaire par rapport aux données mobiles) ?


 

Je vous remercie d'avoir lu et m'avoir répondu. 

Après, vérification, effectivement, je n'avais pas activer mes données mobiles en itinérance. Je ne connaissais pas la démarche, mais désormais, je suis en connaissance de la démarche à suivre.

 

Encore, merci ! Je vous souhaite une agrrable fin d'après-midi