Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Donnée mobile ne fonctionne pas en UE

Bonjour

Comme plusieurs autres usagers, je suis présentement à  l'étranger (Allemagne) et je ne parviens pas à utiliser mes données mobiles bien que data + roaming soient activés dans mon téléphone.

Y-a-t-il une solution à ce problème ?


Solutions approuvées

Oui.

J'ai résolu le problème en changeant manuellement de réseau pour selectionner celui de Vodafone.

 

Il faut être patient: le téléphone a mis près d'une minute pour scanner les réseaux puis encore quelques instants pour effectivement recevoir des donnés une fois le réseau sélectionné.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonsoir,

Il y a un dysfonctionnement, et l'opérateur est au courant.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour votre réponse. Auriez-vous connaissance d'une solution au problème côté usager ou d'une communication de l'opérateur sur une date de résolution ?

Bonjour,

 

J'ai lu sur un autre fil (forum Orange ?) que la sélection manuelle d'un autre réseau allemand résolvait le problème.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Oui.

J'ai résolu le problème en changeant manuellement de réseau pour selectionner celui de Vodafone.

 

Il faut être patient: le téléphone a mis près d'une minute pour scanner les réseaux puis encore quelques instants pour effectivement recevoir des donnés une fois le réseau sélectionné.