Discussion de forum
Mon mobile ne fonctionne que en 2G
Bonjour : j'ai un téléphone qui est sensé fonctionner en 4G (Huawei Y6 Pro), mais seule la 2G marche : quand je bascule sur les réseaux supérieurs 3g et 4g dans les paramètres , je perd toute réception .
Je ne me suis jamais inquiété de ça, car je ne me sert que très peu du téléphone , mais maintenant que seul le 4g va fonctionner je commence a m'interroger ...
Y a t'il quelqu'un pour me dépanner ou bien me dire si je fais quelque chose de travers svp ?
Merci d'avance
Bonjour Wamo
Android 7 Modèle 2017 ?!!
Il n'est sans doute plus a jour et devrait être remplacé.
Allez en boutique Orange et regardez ce que l'on vous propose dans les mobiles "reconditionnés"
20 Réponses
- WamoApprenti sosheur
C'est surement ce que je vais devoir faire !
- Christian_bTop Contributeur
Bonjour Wamo
As-tu essayé de faire une "réinitialisation des paramètres réseau", puis de redémarrer ton téléphone ?
- WamoApprenti sosheur
Merci , je viens de faire la manip' , mais cela n'a rien changé 😕
- Christian_bTop Contributeur
Trouvé ce lien sur Bouygues, essaie pour voir :
- WamoApprenti sosheur
Oui ! c'est exactement à ce moment là que je perds le signal !
- JulienB_Webconseiller
Bonjour Wamo
Je prends connaissance de votre message, et afin d'avancer dans le diagnostic, pouvez-vous m'indiquer si, lorsque vous mettez votre carte SIM dans un autre mobile, vous captez correctement la 4G?
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée.
Julien - WamoApprenti sosheur
Merci : je vais essayer de me faire prêter un portable pour le test , je reviendrai dire ce que ça a donner .
Mais , est-ce qu'une carte sim peut être limitée à un seul réseau ?
- WamoApprenti sosheur
"ce que ça a donné" c'est mieux 😋
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour Wamo,
Merci pour ce retour qui nous aide à mieux cibler l'élément en cause. 😊
Je vous propose de réinitialiser les paramètres APN sur votre Huawei :
• Sélectionnez Paramètres
• Choisissez Réseau mobile
• Sélectionnez la carte SIM concernée (SIM1 par exemple)
• Accédez à Noms du point d'accès
• Sélectionnez l'icône Options du Profil Orange World activé
• Cliquez sur Réinitialiser les points d'accès
Une fois cette manipulation effectuée, testez à nouveau votre connexion 3G/4G et tenez-nous au courant des résultats.🤝
Sab - WamoApprenti sosheur
Même si mon menu n'est pas organisé comme ça (Android 7) j'ai fait cette réinitialisation . Rien n'a changé .
Depuis hier je n'ai plus aucun réseau !
- WamoApprenti sosheur
Il doit y avoir des perturbations : le signal 2g est revenu mais très faiblement . Toujours rien à partir du 3g .
Il y a des chances que ce soit ma carte sim alors ? j'attends d'avoir un autre portable a emprunter pour vérifier .