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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Droit de rétractation-achat mobile

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté fin février en pré-commande un téléphone mobile. J'ai été livrée en mars, et le téléphone n'était au final pas ce que je souhaite, j'ai donc fait une demande le 22 mars pour rétractation de l'achat. Sur le chat le conseiller m'a informé de renvoyer le mobile, et que je recevrais un mail sous 48h confirmant ma demande. J'ai renvoyé le mobile le 23 mars, reçu le 25 mars par sosh d'après le suivi. Je n'ai pas reçu d'email, j'ai donc recontacté le service client le 29 mars, et c'est la que j'ai reçu l'email de confirmation de rétractation, avec comme contenu :

Nous allons créditer le compte associé à la carte bancaire qui a servi au paiement de la commande dans un délai de 14 jours. Vous serez averti une fois l'opération réalisée.

Le 12 avril, toujours aucun crédit sur mon compte. J'ai contacté le service client qui m'a envoyé ce même message, avec crédit sous 14 jours. J'ai précisé qu'on l'avait déjà dit ça le 29 mars, ce a quoi on m'a précisé que le virement serait fait le 14. Soit.

Le 15,toujours rien, je recontacte le service client qui m'informe :

Je viens de vérifier , la demande a été enregistrée le 26/03 , le traitement de la rétractation prendra de 07 à 10 jours .

 

Le remboursement vous l'aurez 20 jours après la rétractation effective .

 

Le délais de remboursement légal est de 14 jours ! Aujourd'hui nous sommes le 20 avril, et toujours rien ! Que faire ? C'est quand même un portable à 700€!

18 réponses18

(re) Bonjour @Emmanuelleg31 ,

Vous n'avez donc pas eu connaissance de la rétractation confirmée par courriel dont les modalités sont indiquées ?

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Le contenu du mail reçu le 29/03/21

"Bonjour,

 

Vous avez souhaité annuler votre commande (référence) : nous avons pris en compte votre demande.

 

Nous allons créditer le compte associé à la carte bancaire qui a servi au paiement de la commande dans un délai de 14 jours. Vous serez averti une fois l'opération réalisée.

 

Dans le cas où votre paiement initial n'a pas été débité pour le compte d'Orange, alors le remboursement n'est pas dû. Si la carte bancaire n'est plus active au moment de l'opération de crédit, vous serez alors remboursé par lettre chèque.

 

Sachez qu'aujourd'hui comme demain, vous serez toujours le bienvenu chez Sosh. "

 

Reçu il y a donc maintenant 28 jours. Y'a-t-il un autre email que j'aurais dû recevoir ?

 

Merci, 

@Emmanuelleg31 La réponse est dans le mail :

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Oui, sous 14 jours. Cela fait maintenant 28 jours que j'attends ce remboursement de 699€,malgré mes nombreuses relances rien n'est fait 

@Emmanuelleg31 C'est en effet la lecture que j'ai de mon côté et vous confirme que les actions sont faites sur votre dossier et comprends votre inquiétude quand à ceci et reste à votre écoute pour tout point méritant éclaircissement.

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai bien reçu le mail le 29/03 qui confirme ma rétractation. Les modalités indiquent bien que le remboursement se fait sous 14 jours. Hors cela fait maintenant 30 jours, je ne comprends pas où est le problème ?? 

re-Re Bonjour @Emmanuelleg31 ,

C'est la raison pour laquelle dans mon message privé du 21/04/21 19:03 je vous précise plusieurs aspects dont  ceci :

" 4. Je vous confirme les actions en cours sur votre commande dont la rétractation est bien prise en compte et demande remboursement coffret en cours. Je notifie cela sur votre dossier et reste à votre écoute. "

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Mais ce message date du 21,nous sommes aujourd'hui le 28, est ce que rien n'a évolué ? Il s'agit quand même d'un remboursement de 699€, où est cet argent ? Pourquoi est ce que le remboursement n'a pas eu lieu sous 14 jours comme prévu ? 

@Emmanuelleg31 Je viens de regarder votre situation et je vous confirme donc le point 3. :

" 3. Demande Messaging traitée en date du 15/04/2021 à 09:45 (qui demande une expertise) " A ce jour, votre demande est en instance de traitement.

En rapport avec vos interrogations, c'est justement l'objet de la demande du conseiller "Messaging" (j'aurais procédé également de la sorte).

Franck_

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