Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

ERREUR 50 IMPOSSIBLE D'ENVOYER UN SMS

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider je recois appels et sms j'ai toujours internet mais impossible d'envoyer des sms

ca me met ERREUR 50 ORANGE impossible d'envoyer le sms

Je précise que cela fait la même chose avec tous les destinataires.j'ai essayé de supprimer les sms car jai fait un envoi groupé important puis d'éteindre et de rallumer le téléphone mais rien n'y fait

 

16 réponses16

Bonjour @GIoGio28000 

Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@G_remy 

Bonjour,

j'ai effectué les 2 manips, le problème est toujours présent.

 

Bonne soirée

Bonjour @GIoGio28000 

Afin de consulter votre dossier je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, n° de ligne mobile, marque et modèle de votre téléphone ainsi que le n° de votre carte SiM (13 chiffres au dos de la SIM) via message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/34333



Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, vieux déterrage mais j’ai le même problème, réglages vérifiés par Apple, pour eux c’est le réseau, SIM changée et pb identique, impossible d’envoyer des sms sur les contacts ou j’avais essayé un message groupé sans succès ! Ça fait 4 jours que ça dure désormais. Quel avait été la solution pour vous ?

Bonjour @Frk1664,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Si ça peut aider quelqu'un : suite de mon pb d'envoyer un message après avoir eu un message groupé bloqué :

 

Changement de carte SIM effectué : pb identique

D'après Orange ce n'est pas le réseau car le sms s'envoie depuis un autre appareil

Restauration des réglages réseau : pb identique

restauration du téléphone depuis la dernière sauvegarde : pb identique

Apple a tout vérifié en se connectant au tél à distance, ils ne trouvent rien et veulent que je renvoie le tél en garantie mais j'en ai pas d'autres et ça va prendre du temps donc je cherche encore un peut...

J'ai suivi des tutos qui parlent de mode avion puis enlever l'heure automatique : pb identique

 

J'ai mis un logiciel sur mon mac pour nettoyer l'iphone (PhoneClean, 20 €) et enlevé tous les SMS car pour moi il y a le SMS groupé qui a beugé qui est toujours présent et qui bloque certains numéros de téléphones... Le pb reste identique mais il faut compléter cette manip par ce qui suit :

 

SOLUTION : 

Désactiver iMessage pour envoyer en SMS et non pas via internet en iMessage

Essayer d'envoyer un sms : s'il indique non délivré, supprimer la conversation

Ensuite supprimer encore cette même conversation qui se trouve à la corbeille, accès via Modifier (quand on ouvre l'appli Messages) puis afficher Suppressions récentes

Mettre en mode Avion quelques secondes

Remettre le réseau en route

Essayer d'envoyer un SMS au même contact qu'avant et là normalement miracle : ça fonctionne le contact est débloqué !

 

Si le contact est récalcitrant faire pareil en supprimant le contact et supprimer l'historique du contact dans l'appli messages (tapez à la main le numéro dans nouveau message puisque vous n'avez plus son contact puis flèche droite : supprimer l'historique), ensuite terminer la manip, vous pouvez redémarrer le téléphone pour etre sûr.

 

Une fois que tous les contacts sont débloqués vous pouvez réactiver iMessages et recréer vos contacts, voilà !

Merci de votre retour @Frk1664 et ravie pour vous.

Nous restons à votre disposition.

Bonne semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour