le 25-10-2022 21:48
Bonjour,
J'ai un problème d'indicatif téléphonique en itinérance suite à un changement de téléphone (de Samsung A520 à A53) et aucun soucis avant.
Je voyage régulièrement en Martinique mais quand je souhaite téléphoner, il me propose le mauvais indicatif (+590 guadeloupe ou lieu de +596 martinique) en plus du +33. J'ai beau chercher et trifouiller dans les paramètres d'appel du téléphone, rien ne change.
Un mauvais réglage dans la carte SIM ? Étonnant car tout fonctionnait parfaitement sans aucune manip avant.
Avez-vous une idée ?
D'avance, merci à tous
le 26-10-2022 09:02
Bonjour @lblanc
Vous pouvez regarder içi.
Cliquez sur la touche verte téléphone.
Cliquez sur 3points en haut à droite.
Paramètres.
Autres paramètres d'appels.
Assistance pour l'itinerance.
le 26-10-2022 13:24
Bonjour Roland,
Malheureusement, fait aussi, sans résultat.
La position activée ne change rien non plus. L'itinérance est dans le mauvais pays, je n'arrive pas à lui faire changer. Si quelqu'un a une autre idée, je prends !
Merci beaucoup
le 26-10-2022 13:50
Il faut enregistrer vos correspondants au format international dans votre répertoire.
+33xxxxxxxxx pour un numéro métropolitain.
+596xxxxxxxxx pour un numéro en Martinique.
Je ne comprends pas le problème.
le 26-10-2022 14:22
Merci Roland,
Et bien, oui c'est une solution mais pourquoi l'itinerance ne capte pas le bon pays (190km d'écart tout de même)?
Peut être que demain, il captera le réseau de Sainte-Lucie ou de la Dominique (80 à 100km) et là, les frais ne sont pas les mêmes du tout.
Il y a-t-il une possibilité de changer manuellement la région ?
26-10-2022 14:30 - modifié 26-10-2022 17:01
Bonjour,
Le mobile ne capte pas "un pays" mais un réseau mobile. Si l'opérateur d'itinérance que tu captes est bien celui dans le lieu où tu te trouves, "l'itinérance capte bien le bon pays" et il n'y a pas de souci là dessus. Par contre, les mobiles n'ont pas de préférence (hors le réseau Orange France) et si le "meilleur" réseau est celui d'un pays voisin, le mobile n'aura pas de scrupules pour s'y connecter.
Et comme dit au dessus, pour ne pas être embêté concernant la numérotation, il suffit d'utiliser systématiquement le code pays.
26-10-2022 17:34 - modifié 26-10-2022 18:46
II faut faire une recherche réseau manuelle et sélectionner un opérateur étranger partenaire de Orange compatible avec votre offre à l'étranger.
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
C'est à dire Orange Caraïbe en Martinique.