Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Forfait bloqué et MMS

Bonjour,

je viens de souscrire un forfait bloqué pour mon fils à 4,99 Euros/mois.

Les MMS ne fonctionnent pas ( envoi et réception)

Un conseiller me dit qu'il faut de la Data dispo pour que cela fonctionne.

Mon fils ayant apparemment consommé ces 50 Mo dispos, il ne peut plus rien envoyer.

L'offre stipule bien SMS et MMS illimités ( sans conditions de données 4G dispo ou autres).

Quelqu'un a t il rencontré ce pb ? est ce normal ?

J'ai un peu l'impression que cette offre ( en forfait bloqué) et une ******* !!!???

Merci

 

 

 

[Edit : conformément à nos règles d'usage, merci de ne pas tenir de propos diffamants. L'équipe modération]

17 réponses17
Non plus, sur le tchat un conseiller me dit que sur les forfaits bloqué cette option est inclus d’office. Sauf que lorsque ma fille n’a plus de data les iMessage ne passent pas et le pire c’est qu’elle ne reçoit pas les miens alors que sur mon iPhone ça indique « distribué » mais pas lu avec l’heure et que je n’ai pas la possibilité de l’envoyer en sms classique enfin bref je vais retourner chez B&you qui ne bloque pas les iMessage quand elle n’a plus de data. Du coup c’est bien mensongé ce n’est pas illimité car il faut de la Data pour envoyer des Mms ou iMessage seuls les sms sont illimités
D'accord mais de toute façon il n'est pas conseillé d'avoir un iPhone sans forfait data.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Non ça ne fonctionne pas non plus via le tchat un conseiller m’a dit que sur les forfaits bloqués l’option etait mise d’office sauf que lorsque ma fille n’a plus de data les iMessage ne sont ni envoyés ni reçus c’est donc effectivement restreint et soumis à la contrainte d’avoir de la data pour envoyer et recevoir des mms ou iMessage. On va repartir sur B&you qui ne bloque pas quand il n’y a plus de data et respect donc la notion d’illimitée
On a pas ce problème chez B&you donc il est possible d’avoir pour un ado un forfait bloqué et un iPhone

@SebTummi  a écrit :

Bonjour,

je viens de souscrire un forfait bloqué pour mon fils à 4,99 Euros/mois.

Les MMS ne fonctionnent pas ( envoi et réception)

Un conseiller me dit qu'il faut de la Data dispo pour que cela fonctionne.

Mon fils ayant apparemment consommé ces 50 Mo dispos, il ne peut plus rien envoyer.

L'offre stipule bien SMS et MMS illimités ( sans conditions de données 4G dispo ou autres).

Quelqu'un a t il rencontré ce pb ? est ce normal ?

J'ai un peu l'impression que cette offre ( en forfait bloqué) et une ******* !!!???

Merci

 

 

 

[Edit : conformément à nos règles d'usage, merci de ne pas tenir de propos diffamants. L'équipe modération]


Bonjour, j’ai exactement le même problème, pourriez-vous me dire si le vôtre a été résolu et comment?

Bonjour @llmmzzrr 

Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@SebTummi  a écrit :

Bonjour,

je viens de souscrire un forfait bloqué pour mon fils à 4,99 Euros/mois.

Les MMS ne fonctionnent pas ( envoi et réception)

Un conseiller me dit qu'il faut de la Data dispo pour que cela fonctionne.

Mon fils ayant apparemment consommé ces 50 Mo dispos, il ne peut plus rien envoyer.

L'offre stipule bien SMS et MMS illimités ( sans conditions de données 4G dispo ou autres).

Quelqu'un a t il rencontré ce pb ? est ce normal ?

J'ai un peu l'impression que cette offre ( en forfait bloqué) et une ******* !!!???

Merci

 

 

 

[Edit : conformément à nos règles d'usage, merci de ne pas tenir de propos diffamants. L'équipe modération]


Bonjour,

Je suis victime de la même arnaque, car il faut appeler les choses par leurs noms!
J'ai souscris un forfait bloqué 70Go pour mon fils et il ne peut ni recevoir ni envoyer des MMS s'il n'active pas les données céllulaires!
Dois je rappeler que si les données céllulaires sont activés elle sront utilisées pour d'autres choses automatiquement!
La solution d'activer les données avant d'envoyer un MMS, et de les désactiver après me semble tirée par les cheveux et pas pratique du tout!!

Je précise qu'avec ma carte Free à 2€ les MMS fonctionnent sans WIFI ni DATA!
Mon épouse qui a un forfait Sosh 100Mo n'a pas besoin non plus ni du WIFI ni DATA pour recevoir et envoyer les MMS!!

Je suppose que Sosh, fait en sorte que leurs clients utilisent leurs forfait data pour les MMS, pour décharger leur réseau...

Ce qui de ce fait, engendre une publicité mensongère puisqu'en théorie, s'il n'y plus de DATA, il n'y a plus de MMS illimités...!

Je me répete mais je trouve ça très étrange que tout fonctionne normalement pour mon épouse et moi même, et pas pour mon fils!

 

J'ai prévenu Sosh que si le problème n'était pas résolu dans la semaine, je partais chez R=D qui propose 100Go pour le même prix!

A bon entendeur...

 


Bonsoir @Bexa,

Je comprends votre ressenti et suis vraiment désolé. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Nom et prénom du titulaire de la ligne
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile concerné
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg