Discussion de forum
Bloquer hors forfait
Bonjour,
Merci pour l'ajout et les précisions.
Comment puis-je bloquer tout hors forfait ?
Cordialement
Le seul forfait véritablement bloqué sans risque de hors forfait est le 5,99€ bloqué comportant 2h d'appels et 100MO de datas mais 100MO c'est rien du tout.
Avec tous les autres, il y a risque de hors forfait.
Par exemple : si vous bloquez appels vers les numéros spéciaux cela fonctionne mais si vous appelez des numéros étrangers ce sera facturé.
En ce qui concerne internet, au-delà de vos 40GO ,pas de hors forfait mais débit réduit fortement .
Pensez a bloquer également les achats multimédia.
Bonjour Gaelleganasa,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez ne pas pouvoir appeler vers l'international.
Si tel est le cas, nous pouvons faire l'ajout d'une option :"interdiction d'émission d'appels internationaux"
Cette option est offerte. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Patricia
54 Réponses
- tumurlucheMini helpsosheur
Pourquoi chez Sosh
Il n'est pas possible de bloquer le hors forfait ( appels et sms émis depuis la France métropolitaine vers l'international) ??
Option possible chez des opérateurs concurrents ( FM / réglo / le maçon )
- Patricia_PWebconseiller
Bonjour Gaelleganasa,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez ne pas pouvoir appeler vers l'international.
Si tel est le cas, nous pouvons faire l'ajout d'une option :"interdiction d'émission d'appels internationaux"
Cette option est offerte. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Patricia- GaelleganasaSosheur
Bonjour Patricia_P,
Merci pour cette option offerte.
- RajaRSosheur occasionnel
Bonsoir,
Je voudrais activer l'option "interdiction d'émission d'appels internationaux" et d'une manière générale je voudrais interdire toute consommation hors forfait comme proposé par d'autres opérateurs.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre
Cordialement
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour RajaR
Il n'existe pas une telle procédure, me semble-t-il.
Vous pouvez bloquer les appels vers les numéros spéciaux, les achats multimédias et sms + depuis votre espace client.
Voici les options disponibles cf documentations et tarifs en bas de page :
- tumurlucheMini helpsosheur
Mieux vaut être trop prudent ( avoir la possibilité de bloquer tout hors forfait )....que de se retrouver avec une facture salée...
Les 60 € de hors forfait, je préfère les dépenser pour remplir mon frigo ou faire mon plein de ⛽ que de les refiler à un opérateur qui ne met pas de garde fou pour bloquer le hors forfait
- lamiss19Sosheur hyperactif
Oui avec grand plaisir ! Merci car plus de 600€ de hors forfait sur une petite retraire ça fait beaucoup
Une dernière question, pourquoi ne pouvons nous pas le faire nous même ?
- Jess_Webconseiller
Je vais donc la mettre en place lamiss19
Il s'agit d'une option technique, qui est relativement ancienne, et qui nécessite la validation d'un conseiller.
Si elle était mise en place par mégarde, cela pourrait être handicapant pour passer des appels vers l'étranger.
Avez-vous d'autres questions ?
Jess
- MonsieurTrucSosheur hyperactif
- Attila03Sosheur hyperactif
Bonjour,
Sosh propose également une option similaire, mais cette fois-ci destinée à bloquer la réception d’appels lorsque l’on se trouve à l’étranger.
Cette option, intitulée « Interdiction de réception d’appels à l’international », est facturée 3,60 € par mois.
- MonsieurTrucSosheur hyperactif
Bonjour,
effectivement, les appels internationaux ( depuis la France vers l'international ) sont bien bloqués ( j'ai fait un essai vers le Royaume-Uni et St Denis de la Réunion )
la manipulation demandée ce matin...... a du prendre moins de 10 minutes avec le tchat ...
maintenant, tout le hors forfait est désormais bloqué =
- appel depuis la France métropolitaine vers l'international
- le roaming
- les achats multimédia / éditeurs...
- les appels/sms surtaxés
j'élimine tous les risques de hors forfait ( en cas de perte ou de vol du téléphone.....ou emprunté par un tiers )..
Manque juste cette option ( depuis l'espace client ) = bloquer les appels internationaux...
et ce serait parfait pour un enfant (encore ) mineur
- rolandKTop Contributeur
Bonjour Gaelleganasa
A quels hors forfait pensez-vous ?
- GaelleganasaSosheur
Bonjour rolandK,
Merci
J'ai un forfait 40GO et je veux anticiper sur un éventuel hors forfait internet ou téléphone.
J'ai trouvé une option que j'ai Décochée : appel vers numéro spéciaux. Ce qui devrait m'éviter des hors forfait téléphonique.
Et j'ai vu qu'il existe la possibilite de forfait 100MO bloqué à recharger au même prix de 40GO non bloqués. Au niveau de 100MO bloqué à recharger ça se passe comment ? C'est quoi cette recharge ? C'est payant ?
Cordialement
- rolandKTop Contributeur
Le seul forfait véritablement bloqué sans risque de hors forfait est le 5,99€ bloqué comportant 2h d'appels et 100MO de datas mais 100MO c'est rien du tout.
Avec tous les autres, il y a risque de hors forfait.
Par exemple : si vous bloquez appels vers les numéros spéciaux cela fonctionne mais si vous appelez des numéros étrangers ce sera facturé.
En ce qui concerne internet, au-delà de vos 40GO ,pas de hors forfait mais débit réduit fortement .
Pensez a bloquer également les achats multimédia.
- Thomas_SWebconseiller
Bonjour Gaelleganasa,
Si vous souhaitez mettre en place l'option "interdiction d'émission d'appels internationaux" proposée par Patricia_P, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé 👉En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée 👋
Thomas- tumurlucheMini helpsosheur
Bonjour,
pourquoi on ne peut pas le faire depuis le mobile ?
ou depuis l'espace client ?