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Galaxy Watch Active 2 (eSIM) - Le réseau Orange n'est pas supporté

Link83var
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai une Galaxy Watch Active 2 LTE (SM-R825F) que je n'arrive pas à connecter au réseau Orange.

Lorsque je vais dans l'application Galaxy Wearable puis sur l'option "Réseaux mobiles", j'obtiens le message "Le réseau orange n'est pas supporté sur votre montre".

Je précise que la montre a été achetée sur Amazon espagne mais que je l'ai flashée pour être compatible avec les réseaux français (XEF). D'ailleurs, Samsung Pay est disponible, ce qui confirme que la montre est dans la bonne région.

Je précise aussi que j'ai l'option Multi-Sim internet +1Go pour mon autoradio mais d'après ce que j'ai lu dans la base de données ça ne devrait pas empêcher l'activation de l'eSIM ? Ou alors il faut que je prenne une autre option ?

 

Infos logicielles de la montre :

AP: R825FXXU1ATA1
CP: R825FXXU1ATA1
CSC: R825FOXA1ATA1

 

Si besoin, je peux contacter le support Samsung, mais je ne pense pas que le problème vienne de la montre.

Merci 'avance et bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Donc la VoLTE ne fonctionne pas, pour le moment en tout cas.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Link83var ,


Il faut que la montre est été acquise en France pour que cela fonctionne


PhilippeG

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Link83var
Sosheur junior

Elle a été flashée XEF, donc c'est tout comme.

Je me suis renseigné avant d'acheter (quand même...), certains sur ce forum avaient le même problème (pas achetée en France) et ça a été résolu en flashant la montre XEF. Ca devrait aussi marcher pour moi, donc pourquoi ça ne marche pas ? C'est une question d'options dans mon forfait ? Il faut que vous validiez l'IMEI de la montre peut-être ?

PhilippeG
Webconseiller

Est ce que la VoLTe et les appels wifi sont activés sur votre mobile?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @Link83var 

 

Il n'y a pas XEF dans le CSC : c'est normal ?

Les messages privés seront supprimés.

Link83var
Sosheur junior

@PhilippeG  Non, mon mobile n'est pas compatible (Zenfone 3 - Z017D)

 

@labougeotteOui, le package OXA contient XEF. Pour info j'ai aussi demandé de l'aide sur XDA au cas où j'aurais raté un truc, mais à priori, vu que Samsung Pay fonctionne, c'est que j'ai correctement flashé ma montre en XEF.

@Link83var 

 

Merci pour la réponse.

Les messages privés seront supprimés.

PhilippeG
Webconseiller

Pour que l' eSim fonctionne en totale autonomie pour les appels et sms c 'est à dire sans avoir le mobile à disposition, il vous faut la VoLte et les appels wifi sur votre forfait mais votre mobile étant incompatible avec ses 2 services, la montre ne fonctionnerais pas en totale autonomie même si elle était acquise en France


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Link83var
Sosheur junior

Donc si j'utilise un mobile compativle VoLTE et appels WiFi (ou si je change la ROM de mon Zenfone), vous me confirmez que l'eSIM devrait s'activer ? Pas besoin de souscrire une option particulière ?

PhilippeG
Webconseiller

Je ne peux pas vous le garantir vu que la montre a été flashée et que ce n' est pas la rom d' origine mais essayez d' utiliser un mobile compatible VoLTe et appel wifi dont voici la liste ici: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi et vérifiez si l eSim s' active en suivant ce lien: https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...



PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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