Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Galaxy Watch Active 2 (eSIM) - Le réseau Orange n'est pas supporté

Bonjour,

J'ai une Galaxy Watch Active 2 LTE (SM-R825F) que je n'arrive pas à connecter au réseau Orange.

Lorsque je vais dans l'application Galaxy Wearable puis sur l'option "Réseaux mobiles", j'obtiens le message "Le réseau orange n'est pas supporté sur votre montre".

Je précise que la montre a été achetée sur Amazon espagne mais que je l'ai flashée pour être compatible avec les réseaux français (XEF). D'ailleurs, Samsung Pay est disponible, ce qui confirme que la montre est dans la bonne région.

Je précise aussi que j'ai l'option Multi-Sim internet +1Go pour mon autoradio mais d'après ce que j'ai lu dans la base de données ça ne devrait pas empêcher l'activation de l'eSIM ? Ou alors il faut que je prenne une autre option ?

 

Infos logicielles de la montre :

AP: R825FXXU1ATA1
CP: R825FXXU1ATA1
CSC: R825FOXA1ATA1

 

Si besoin, je peux contacter le support Samsung, mais je ne pense pas que le problème vienne de la montre.

Merci 'avance et bonne journée.

20 réponses20

Bonjour je me permet de commenter car j'ai besoin de votre aide si vous voulez bien car j'ai également la active 2 4g 44mm mais en version allemande et je n'ai pas réussi à modifier le CSC. Pouvez-vous m'aidez svp et votre problème à til était résolu ? 

Cordialement 

J'ai essayé aujourd'hui de connecter ma Watch après avoir mis à jour mon téléphone.

Je l'ai flashé avec Lineage 16 et il supporte désormais la VoLTE et la VoWiFi, mais j'ai toujours le même message d'erreur au moment d'activer la eSIM : "Le réseau Orange n'est pas supporté sur votre montre".

Le problème vient donc de votre côté, merci de faire le nécessaire pour que ça fonctionne.

 

PS: J'ai essayé une carte SIM RED by SFR et là je peux souscrire l'option eSIM... Du coup je fais quoi ? Vous réglez le souci ou je vais chez RED ?

Merci d'avaance.

Bonjour,

Voici le tuto que j'ai suivi : https://forum.xda-developers.com/smartwatch/galaxy-watch/sm-r825f-csc-change-tutorial-t4061905 (il y a même une vidéo qui montre les différentes étapes, je vous laisse lire le fil de discussion).

Problème toujours pas résolu à ce jour, comme vous avez pu le lire. J'attends une réponse d'un conseiller Sosh...

Bonjour @Link83var ,


Vous dites que votre mobile supporte désormais la VoLte et les appels wifi, mais avez vous testé pour voir si cela fonctionne? Si vous êtes sous réseau 4G et que vous passez un appel, est ce que l' appel reste en 4G ou bascule en 3G/H+ ? De même pour les appels wifi, avez vous mis votre téléphone en mode avion et activé le wifi sur votre mobile et tentez de passer un appel en etant connecté à une box?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Lors d'un appel, le mobile passe bien en 3G.

Par contre, en WiFi, l'appel ne se lance pas (sur une LiveBox Orange avec un petit adsl).

 

Bonjour,

Donc la VoLTE ne fonctionne pas, pour le moment en tout cas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Comme l' a indiqué @chantoine , la VoLte et les appels wifi ne fonctionnent pas sur votre mobile, de ce fait l' eSim ne fonctionnera pas


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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D'accord. Donc, même problème qu'avec la montre : c'est censé marcher et ça ne marche pas. Comment puis-je faire ?

Est-ce que vous pouvez vérifier l'activation de ces services sur ma ligne ? J'ai lu sur le forum que ça peut parfois poser souci de ce côté là même si le téléphone est compatible.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, je n'avais pas les options de VoLTE et VoWiFi avec la ROM d'origine de mon téléphone, alors qu'il est compatible après vérification.

Bonjour @Link83var 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile ainsi que la marque et le modèle de votre mobile.

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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