le 26-10-2020 21:39
Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter à la 4g via mon nouveau téléphone : google pixel 4a
La configuration mobile de sosh m'oriente vers la communauté pour trouver de l'aide.
J'ai bien sur activité mes donnés mobiles, et mis Orange world en APN, mais toujours rien...
Une idée ?
Merci d'avance du coup de main
le 11-10-2021 17:02
@G_remy, merci pour votre réponse, mais j'ai presque fini de tout migrer depuis mon vieux S7 sur ce nouveau Pixel, je vais pas tout recommencer tout de suite (la sauvegarde, elle sauvegarde pas tout, et de loin). D'autant qu'il n'y a aucune garantie que ca règle quelque chose... Je reste en 4G pour l'instant mais je garde cette soluce sous le coude pour plus tard en dernier recours.
le 11-10-2021 19:30
Bonsoir @mapleberry,
Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres APN (différents des paramètres réseau) ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-10-2021 20:56
@SabrinaD Merci Sabrina, oui effectivement ca fonctionne et c'est beaucoup plus rapide que l'autre option. Par contre je dois le faire presque tous les jours, je passe régulièrement du réseau Orange F au réseau Swisscom/sunrise/salt (suisse) et ca bloque la 4G à chaque passage...
Ca devient vraiment pénible. J'ai une carte SIM assez ancienne (plus de 6 ans) est-ce que ca vaudrait la peine d'en redemander une nouvelle? Est-ce que ce règlerait ce problème ?
le 21-10-2021 10:03
Bonjour @mapleberry
Vous pouvez effectivement demander le renouvellement de votre SIM depuis votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
Cependant, je doute que ce soit l'origine du dysfonctionnement ! Pour moi, c'est effectivement un paramétrage du mobile, et non de la ligne..
La recherche de réseau est-elle en automatique ou en manuelle?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-11-2021 20:33
Bonjour je rencontre exactement le même problème de connexion 4g qui ne veut pas se connecter et surtout entre le réseau Orange F et suisse Sunrise/salt. Même en réinitialisant les paramètres ça ne fonctionne que quelques minutes. Avez vous trouver une solution ? Vraiment dommage car j'adore mon pixel 4a pour les photos.
le 04-11-2021 09:59
Bonjour @Ludo688
Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile lors de votre passage sur le réseau Suisse?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-11-2021 10:49
Bonjour, en fait je comprend pas trop car tout q'e as tu résolu ''tout seul'' sans même une mise à jour. La carte sim fonctionne parfaitement sur mon ancien smartphone. Merci
le 04-11-2021 13:00
Bonjour @Ludo688,
Avez-vous réinitialisé les paramètres réseau de votre mobile?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-11-2021 11:51
Bonjour,
J'ai toujours le même problème sur le pixel 2 et pixel4a. La seule solution (très pénible) reste de forcer un passge en 2G, d'attendre un peu, puis de repasser en 4G.
Il semblerait que les différentes tentatives des uns et des autres ne soient jamais concluantes . Est-ce que ce problème a bien été remonté aux équipes techniques côté Sosh/Orange ? Peut-être faut-il faire évoluer la configration des paramètres envoyée par le réseau Orange à ces terminaux ?
merci d'avance pour votre retour.
le 10-11-2021 12:33
Bonjour @pbor
Pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste en insérant les cartes SIM dans d'autres téléphones (autre que des google pixel) ?
Ps: je vous invite à tester avec des mobiles compatibles avec les service VoLTE et appels Wi-FI pour ne pas perdre les services.
Cdt
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !