Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Icone "cassette" de notificiation de messagerie vocale qui n'apparait plus

Bonsoir à tous,

 

J'ai recu il y a quelques jours mon HTC U11 de retour de SAV. (Android 9) 
Depuis, la petite icone "cassette audio" n'apparait plus dans la barre des tâches lorsque j'ai un message vocal sur le 888

 

 

Lorsque je vais dans le menu Telephone/3 points (en haut )à droite/parametres/parametres d'appel (Sim1)/messagerie vocale , la ligne Effacer notification messagerie vocale est grisée (inaccessible), et en dessous est écrit  "Supprimer notification messagerie vocale" , mais grisé donc inaccessible

Comment faire pour rendre ce paramétrage accessible à nouveau ? 

merci!! 

 

 

 

 

 

 

3 réponses3

Bonjour, j'ai la même attente, comment avoir la notification de message vocal par cet icone (de petite cassette) plutôtque par un sms ou un appel... j'ai aussi regardé dans mes paramètres mais n'y ai pas trouvé la solution. Du coup j'ai appelé l'opérateur (sosh/orange) et leur ai demandé comment faire. Ils m'ont assuré que ça venait bien des paramètres du téléphone et pas de leur méthode de notification, hors je n'ai rien modifié comme paramètre et la notification a changé toute seule. Je trouve nettement plus pratique la notification d'appel manqué ou de message vocal par les icones en haut à gauche de l'écran plutôt que ces maudits sms qui, une fois consultés, disparaissent... Je cherche encore et si je trouve quelque chose, je mettrai un post sur ce forum. Bonne continuation.

Bonjour @Sylvert 

 

La messagerie vocale visuelle est elle activée dans les paramètres de votre téléphone ?

Avez-vous regardé dans les notifications de la messagerie vocale visuelle ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, avec l'aide d'un tech Google (puisque j'ai un pixel 5} j'ai un début de réponse... La voici... Dans paramètres, réseaux et internet, activer le transfert de données sur la carte sim utilisée pour recevoir les appels... Tout simplement... J'espère que ça vous aura aidé... Bonne chance