Discussion de forum

Pprp
Sosheur junior
24-07-2026
Résolu

messagerie vocale

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les notifications de messagerie vocale sur ma ligne Sosh : je ne reçois jamais de notification lorsqu'un correspondant me laisse un message vocal (répondeur au 888). Le message n'apparaît dans l'application Téléphone de mon smartphone (Samsung Galaxy S25) qu'après avoir redémarré l'appareil.

J'ai déjà vérifié de mon côté :
- Les notifications de l'application Téléphone sont bien activées
- Le numéro de messagerie vocale (888) est correctement configuré dans les paramètres de l'application
- L'optimisation de batterie ne bloque plus les services concernés (Services SIM)

Malgré cela, le problème persiste. Pourriez-vous vérifier si la notification SMS de nouveau message vocal est bien active sur ma ligne côté serveur ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

• Vous devez contacter le 888 depuis le mobile puis suivre le processus d'activation jusqu'à la fin. Pour le moment ça n'est pas encore fait d'après ce que je vois sur mes outils. 

Ensuite ça doit fonctionner. 

G-rom

9 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour Pprp 

Les catégories de notifications sont elles bien activées ?

 

Pprp
    Sosheur junior

Oui, toutes les catégories des notifications son activité 

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour Pprp,

Avez-vous vérifié si le mobile était à jour ou l'application téléphone ?

PhilippeG 

Pprp
    Sosheur junior

L'application téléphone et le mobile sont à hour, c'est un samsung

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour Pprp,

Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réception de notifications de la messagerie vocale.

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile et votre adresse postale?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée.

Thierry-G

G-rom
    Webconseiller

Bonjour Pprp ,

Dans un premier temps, je vous invite à initialiser votre messagerie vocale en appelant le 888 directement depuis votre mobile. 

Suivez bien les instructions jusqu’à la fin. 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. 

G-rom

Pprp
    Sosheur junior

Vous voulez dire que je suis obligé de enregistrer un message pour que la messagerie vocale marche?

G-rom
    Webconseiller

Vous devez contacter le 888 depuis le mobile puis suivre le processus d'activation jusqu'à la fin. Pour le moment ça n'est pas encore fait d'après ce que je vois sur mes outils. 

Ensuite ça doit fonctionner. 

G-rom

G-rom
    Webconseiller

Bonjour Pprp 

Je vois que la Messagerie a bien été activée. 
    Est-ce que tout fonctionne correctement dorénavant? 

G-rom