le 25-07-2020 12:37
Bonjour,
J'ai activé ma ligne et portabilité chez Sosh hier et depuis je suis dans l'impossibilité d'envoyer des sms à 2 numéros, juste ceux là.
Tout fonctionne sinon pour les autres numéros que j'ai testés.
J'ai cherché sur ce site et trouvé quelqu'un avec le même problème en 2018 mais sans solution puis contacté le chat de l'assistance, suivi les diverses instructions données mais rien n'y fait. Ils doivent me reconctacter mardi prochain...
Quelqu'un aurait une idée en attendant ?
Merci
le 25-07-2020 16:33
Salut @d0_0b
Au cas que tu possèdes un iphone désactive iMessage redémarre le phone
et refait un essai , si ce n'est pas le cas faire un essai ,supprimez vos numéros
respectifs de vos listes de contacts s'ils y figurent, redémarrage de vos mobiles
puis tu leurs fait parvenir un sms en composant leurs numéros .
Au fait, les appels vers les 2 contacts, pas de problème .
le 27-07-2020 08:35
Bonjour Johann 67,
j'ai testé cette manip mais ça ne résout pas le problème et oui je peux les appeler.
J'ai également testé bien d'autres manips comme supprimer les conversations des contacts en question, leur demander de se déconnecter d'iMessage, etc…, mais rien n'y fait !
Le seul truc qui apparemment solutionne ce problème est de restaurer mon iPhone à vide mais je perds toutes mes conversations, mes photos...
Parce ce que si je restaure une sauvegarde, je retrouve le problème mais différemment : pour ces 2 contacts seulement, dès que je veux leur envoyer un sms (pas un iMessage donc), j'ai l'erreur : "Impossible d'envoyer ce message. Activer iMessage pour pouvoir envoyer ce message".
Merci
@Johann 67 a écrit :Salut @d0_0b
Au cas que tu possèdes un iphone désactive iMessage redémarre le phone
et refait un essai , si ce n'est pas le cas faire un essai ,supprimez vos numéros
respectifs de vos listes de contacts s'ils y figurent, redémarrage de vos mobiles
puis tu leurs fait parvenir un sms en composant leurs numéros .
Au fait, les appels vers les 2 contacts, pas de problème .