annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'envoyer des sms et aller sur internet

Doug147
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Nouveau client chez sosh depuis le 1er octobre et nouveau téléphone. Je reçoit bien les sms mais ne peut pas en envoyer ni utiliser mes données mobile. Si vous pouviez me dire quel manip il faut faire pour configuer tout ça merci.

 

Bonne journée

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur
Bonsoir @Doug147
Avez vous activé votre sim ?

Doug147
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Apriori oui, j'avais reçu comme message "Orange info : Bienvenue sur le reseau Orange, vous pourrez émettre des appels après avoir éteint puis rallumé votre mobile " mais cela ne change rien, les sms sont toujours désactivé ...

rolandK
Top Contributeur
@Doug147
La sim est activée si vous pouvez émettre des appels.

Doug147
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je ne peut toujours pas envoyer de sms, parcontre je les reçois, je peut émettre et recevoire des appels ainssi que utiliser mon forfait internet.

 

Une solution ?

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour,

Dans ce cas, demander une mise à jour de votre ligne, en contactant un conseiller via Twitter ou echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez gérer forfait dans la barre de recherche et suivez les instructions.
Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur
@Doug147
Si vous avez un mobile Android vérifiez si le numéro du centre de messagerie est bien le

+33689004000

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @Doug147

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

Sous iOs (iPhone)

 

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Sous Android

 

- Allez dans Préférences puis appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56