Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Notre TopContributeur @Julien37 a pris en main et testé le OnePlus Nord 2T.

Ecran, photo, autonomie... rendez-vous sur les News Sosh pour découvrir son avis sur le OnePlus Nord 2T 5G !

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'envoyer et de recevoir des mms

Bonjour, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS sur mon nouveau tel oukitel k5000. Le point d'accès orange MMS est pourtant bien paramétré. J'ai réinitialisé le mobile à plusieurs reprises, un conseiller sosh m'a renvoyé le point d'accès mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ? Merci
52 réponses52

Bonjour

Un grand merci pour cette info. J'avais le même problème et il est résolu grâce à vous.

J'avais port mms 9201, j'ai mis 8080 et tout fonctionne à présent.

 

Mille mercis

Bonjour à tous

moi je viens d'acquerir un mobile NOMU S10 mais meme probleme, j'ai fait toutes les confgurations, mais aucun resultat. j'attendais des mms que je n'arrive pas à telecharger, et je ne peux pas en envoyer non plus. j'ai eu le service client en ligne mais aucun resultat. je viens de reinitialiser mon tel sans solution. merci pour votre aide

Salut @regis1977   & Tous

 

Tour de même revoir la configuration .

 


Internet

----------------------
Nom : Orange World ou internet
APN : orange (ou orange.fr )
Proxy : non défini .
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP Ou CHAP
Type d'APN default suplémentaire


MMS
--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer le acte )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : aucune
Type d'APN : MMS


Après vérification, redémarrage du mobile et tu te fais parvenir

un MMS à toi-même depuis ton mobile avec les données 3G /4G

 

Et faire attention au proxi  qu'il y a bien le  192.168.10.200   qui y figure et non

192.168.010.200

 

Waooooooooh. cela fonctionne. en fait il faut juste que tu rappelles qu'il faut bien enregistrer la nouvelle configuration avant de redemarrer le mobile , et le miracle s'accomplit. Thanks a lot dear @Johann 67 . i really appreciate. well done

Salut  @regis1977 

 

L'essentiel est que tout baigne à nouveau .

 

 

j'ai un forfait Sosh mobile 4,99€

J'ai un Nokia 2, depuis 1 mois je ne reçois plus, et ne peux plus envoyer de mms.

Je suis obligé de passé en donnée mobile pour les envoyer ou les recevoir, d'ou 6.05€ de hors forfait.

comment les recevoir à nouveau sans faire du hors forfait?

merci

Bonjour @phifi73,


Y a t-il eu une mise à jour de votre mobile, il y a un mois environ ?


Sabrina Webconseillère


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis des mois, les MMS ne se téléchargent plus sur mon téléphone (Orange Dive 72)

Les APN Orange MMS et Orange Internet existent déjà (je les ai peut-être créés moi même lors d'une précédente tentative pour régler le souci ??).

Ces APN ne sont ni modifiables ni supprimables.

Quels recours s'offrent à moi ?

J'ai eu ma mémoire saaturée, je ne pouvais plus prendre de photos également. J'ai libéré de la place dans la mémoire, les photos refonctionnent, et je charge les MMS via le réseau en passant par la Data hors forfait!

Bonjour @phifi73,


Quelle application de messagerie utilisez-vous pour envoyer et recevoir les MMS ? 


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg