Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Impossible d'envoyer et de recevoir des mms

Bonjour, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS sur mon nouveau tel oukitel k5000. Le point d'accès orange MMS est pourtant bien paramétré. J'ai réinitialisé le mobile à plusieurs reprises, un conseiller sosh m'a renvoyé le point d'accès mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ? Merci
52 réponses52

Bonjour,

 

Comme convenu je vous informe des suites du problème : les manipulations que vous m'avez recommandées n'ont pas abouti. N'ayant aucune autre option d'assistance via Sosh je suis allée dans une boutique Orange. Le technicien a fait un paramétrage qui a permis de résoudre le problème (mise à jour du mobile qui comportait certaines incompatibilités avec un Samsung ...). A mon grand étonnement la prestation m'a été facturée 9€. J'ai du mal à admettre qu'on fasse payer des clients pour :

- un problème qui n'est pas de leur fait 

- Orange, qui est quand même de la même boite que Sosh 

J'aimerais savoir si je peux bénéficier du remboursement de cette facture ? 


Cordialement,

Bonjour

Jai aussi le pb avec les mms, "non pris en charge par le réseau" 

J'ai fait la configuration que tu as indiqué et je ne peux pas la sélectionner !! 

Comment suis-je faire ?

Bonjour @Timag37 ,


Pouvez-vous vous envoyer un MMS à vous même et me dire si vous le recevez?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour oui j'ai réussi mais il met un temps infini 

Et ça passe 1 fois sur 5

Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone

- Votre adresse postale


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S10+ depuis un an. J'étais chez Sosh lors de mon achat et n'avait aucun soucis de réception ni d'envoi de MMS. Entre temps j'ai fait quelques mois d'infidélité à Sosh avant d'y revenir pour un forfait avantageux.

 

Depuis que je suis repassé chez Sosh, je ne parviens pas à recevoir ni envoyer les MMS.

Les paramètres APN des données mobiles et des MMS sont les bons, comme indiqués dans le message de Johann 67.

Les données mobiles sont activées, j'ai essayé naturellement de m'envoyer un mms, ai redémarré plusieurs fois déjà mon téléphone après avoir sauvegardé les paramètres APN, rien n'y fait.

Les données mobiles et les SMS fonctionnent très bien, mais cela devient handicapant de ne pas pouvoir recevoir les MMS.

 

Le 3976 me renvoie habillement systématiquement vers la communauté, pas moyen d'avoir une personne qui me vienne en aide directement, les site "dépanner vos services mobiles" ou https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/R%C3%A9gler-un-probl%C3%A8me-avec-un-service-mobile-Orange/... ne sont d'aucune aide.
Vraiment j'ai fait le tour me semble t'il...

 

Aucun changement logiciel, aucun root appliqué entre décembre 2019 quand j'ai quitté Sosh et mai 2020 quand j'y suis revenu.

Une idée la communauté svp ? :Content:

Pourrait il s'agir d'un problème matériel, de la carte SIM en elle même ?

Bonjour @Catalepsia


Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, 

j'ai le même problème sur Iphone 7 depuis que j'ai procédé à une double portabilité. Je n'avais pas ce problème avec le forfait précédent. 
j'arrive à m'envoyer un mms. J'ai toutes les modifications possibles. 
merci de m'éclairer ✌️

Bonjour @Yanoush7 ,


Pouvez-vous être plus précis sur le problème que vous rencontrez?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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@Johann 67  a écrit :

Salut @Jchauchot

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées ?

 

De même vérifier la position   Proxy MMS: 192.168.10.200 

pas qu'il y figure 192.168.010.200 

 

En complément :

 

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms


Bonjour

Il me demande aussi le support, que dois-je cocher? Merci pour votre réponse