Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'envoyer et de recevoir des mms

Bonjour, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS sur mon nouveau tel oukitel k5000. Le point d'accès orange MMS est pourtant bien paramétré. J'ai réinitialisé le mobile à plusieurs reprises, un conseiller sosh m'a renvoyé le point d'accès mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ? Merci
52 réponses52

Oui mais le MMS ne s'envoie pas, et pourtant j'ai bien rempli tout ça... J'ai un samsung A41, et j'ai une carte sim Sosh depuis hier. Comment résoudre ce problème svp? Merci pour votre réponse 


@Louise13  a écrit :

 


@Johann 67  a écrit :

Salut @Jchauchot

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées ?

 

De même vérifier la position   Proxy MMS: 192.168.10.200 

pas qu'il y figure 192.168.010.200 

 

En complément :

 

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms


Bonjour

Il me demande aussi le support, que dois-je cocher? Merci pour votre réponse 



@Louise13  a écrit :

 


@Johann 67  a écrit :

Salut @Jchauchot

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées ?

 

De même vérifier la position   Proxy MMS: 192.168.10.200 

pas qu'il y figure 192.168.010.200 

 

En complément :

 

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms


Bonjour

Il me demande aussi le support, que dois-je cocher? Merci pour votre réponse 



@Louise13  a écrit :

 


@Johann 67  a écrit :

Salut @Jchauchot

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même

depuis ton mobile avec les données activées ?

 

De même vérifier la position   Proxy MMS: 192.168.10.200 

pas qu'il y figure 192.168.010.200 

 

En complément :

 

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms


Bonjour

Il me demande aussi le support, que dois-je cocher? Merci pour votre réponse 


 

Moi ça ne fonctionne pas meme une fois enregistrer dans les paramètres ? 

Bonjour @Lyliieram 

Pourriez-vous nous en dire plus sur le dysfonctionnement rencontré?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

je rencontre également un pb pour l'envoi/réception MMS. Cela ne fonctionne plus depuis environ 2 mois...

Forfait sosh 4.99€/ téléphone orange neva start...

Bonjour @NicolasL1 

Nous allons voir ça ensemble. Aviez-vous le même forfait et le même mobile il y a 1 mois?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

même mobile, même forfait.

merci

Bonjour @NicolasL1 

D'accord. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le modèle de ce dernier?
Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème d'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des mms depuis mon passage chez Sosh le 22/12/2020 alors que ça fonctionnait avant avec mon précédent opérateur. Les données :

- Téléphone : Samsung A51

- Abonnement Sosh : appel/sms/mms illimités avec 70GO de Data à 14.99euros

- Application pour les sms et mms : Appli native du téléphone

 

Ce que j'ai fait (plusieurs fois), en éteignant/rallumant le tel après chaque manip et avec les données mobiles activées :

- Mettre et retirer la carte Sim téléphone éteint (J'ai lu que un sujet que ça avait réglé le problème!)

- Réinitialiser les paramètres Réseau

- Paramétrer le point d'accès mms comme indiqué dans un message précédent (avec ou sans ".acte" dans "APN : orange")

- M'envoyer, envoyer vers d'autres contacts, me faire envoyer des mms, envoyer des mms avec une connexion wifi activée : Rien ne fonctionne

 

Une idée de quoi faire d'autre pour que ça fonctionne, svp ?

Merci d'avance. Cordialement

Bonjour @BobMoran 

Je vous invite à m'envoyer dans un message privé (lien ci-dessous) les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

MP FORUM SOSH : http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés