Discussion de forum
Impossible d'envoyer/recevoir des MMS
- 01-06-2026
ChtitTazon Merci pour votre retour.
Dans ce cas, il semble bien que le mobile soit lié à la situation rencontrée.
Vous pouvez dans un premier temps réinitialiser le téléphone, en ayant sauvegardé les données importantes.
Si les difficultés persistent, il faudra alors prendre contact avec le constructeur pour une assistance dédiée.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Julien
Bonjour ChtitTazon,
Je suis ravi que les MMS fonctionnent sur le nouveau téléphone et que le problème soit donc résolu.
Je suis navré et désolé pour votre maman que toutes les pièces jointes aient été perdues lors de la restauration des données.
Le seul moyen de récupérer les données est le compte Google si elles avaient été sauvegardées lors de la sauvegarde ou dans les paramètres de sauvegarde sur le téléphone ou de les récupérer sur l'ancien téléphone mais comme vous l'avez dit précédemment, celui-ci a été réinitialisé complètement.
Avez-vous vérifié sur le compte Google depuis un ordinateur si vous voyez les données sauvegardées ou les photos perdues?
Thierry-G
Bonjour Thierry-G
Les photos prises avec le téléphone ont bien été récupérées. Elles n'étaient pas incluses dans la sauvegarde Google (volontairement), mais j'avais une sauvegarde dédiée sur PC. Les photos WhatsApp ont également été récupérées via une sauvegarde sur Google Drive pilotée par l'application WhatsApp elle-même.
Les photos non récupérées sont celles reçues avec les MMS. Elles étaient normalement bien incluses dans la sauvegarde Google Android (Paramètres/Google), avec les paramètres du téléphone, les applis, etc. Le nouveau téléphone trouve bien cette sauvegarde. Il indique bien la présence des "pièces jointes". Il dit les avoir restaurées, mais concrètement ce n'est pas fait.
A ma connaissance, quand on se connecte à Google Drive, on ne peut pas voir les sauvegardes créées par Android. On voit juste de l'espace consommé dans la catégorie "Autres" semble-t-il. En tout cas, je n'ai vu que ça.
Idéalement, il faudrait que je trouve un outil capable de récupérer et d'exploiter cette sauvegarde, pour extraire les photos.