annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Initialisation password après portabilité

Ludo127127
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai été victime de fraude à la portabilité la semaine dernière et vu mon abonnement résilié depuis RED (une personne a usurpé mon identité pour récupérer mon RIO...) vers Lycamobile (j'ai porté plainte). Le service client de Lycamobile m'a redonné mon RIO (que je ne connaissais pas) et j'ai directement décidé de faire une portabilité vers un opérateur pour ne pas laisser le temps au pirate d'utiliser mon numéro (je sais qu'il a mon RIO). Je veux juste pouvoir bloquer définitivement le numéro si jamais je reçois un email de résiliation (ce que j'avais ignoré car je pensais à du phishing la semaine dernière).

Bref je viens de recevoir ma carte SIM mais pas moyen de me connecter sur mon compte Sosh car je n'ai pas reçu de mot de passe par email et quand on passe par la réinitialisation il envoie le code sur mon numéro piraté...

Comment faire ? Le service client peut il m'envoyer le code sur mon email d'inscription ou le numéro secondaire que j'ai renseigné lors de ma demande de portabilité ?

En vous remerciant 

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, le RIO est un numéro temporaire, distribué par un opérateur pour porter son numéro vers un autre opérateur. Ca veut dire que Sosh et Lycamobile ne donnent pas le même RIO mais aussi que si tu le demandes à plusieurs mois d'intervalle, tu en auras un autre. Ca veut dire aussi que le pirate en question n'a pas "ton RIO" car il peut être différent à chaque que tu le demandes.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ludo127127
Sosheur occasionnel

J'avais compris que c'était un identifiant unique mais franchement si c'est temporaire c'est la meilleure nouvelle de ma journée bien chargée entre porter plainte, changer tous mes systèmes de double authentification, aller faire changer mes numéros de téléphone dans mes 2 banques etc... 

Le service client de RED by SFR c'est une catastrophe !