le 26-07-2024 23:53
Bonjour,
portabilité de b&you prévue aujourd’hui 26/07, j’ai activé mon esim en debut d’après midi (je ne savais pas qu’il fallait l’activer plus tot).
l’activation de la esim a visiblement bien fonctionnée mais depuis je n’ai aucune barre de réseau affichée sur mon téléphone, pas de nom d’opérateur et surtout je n’arrive pas à envoyer de sms.
bizarrement j’ai accès à internet je peux appeler et recevoir des appels avec mon numéro habituel.
savez vous svp comment je dois procéder pour récupérer « toutes » les fonctionnalités de l’opérateur sur mon téléphone ?
merci par avance pour votre aide
le 29-07-2024 14:55
Merci pour votre retour. Pouvez-vous m'envoyer la copie écran lorsque vous êtes sur le détail de votre eSIM ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 29-07-2024 16:05
Voici l’ecran que j’ai
le 29-07-2024 17:08 - dernière modification le 29-07-2024 17:25 par Modérateur_N
Avis à tous les clients Sosh qui auraient comme moi la bonne idée de commander une esim :
vous trouverez les copie ecran des échanges chat avec le service client Sosh. On dirait une mauvaise blague, mais non c’est bien réel c’est catastrophique !
Je les contacte car depuis vendredi, esim à moitié activée (envoi sms impossible, pas de numéro associé à esim donc plus de imessage de facetime, et le meilleur aucune barre de réseau donc savoir si on capte alors ca c’est trop demander à Sosh…).
la solution proposée par Lola, conseillère spécialisée en satisfaction client : il faut renouveler par une carte sim physique payante !! Ben non en fait c’est vous qui ne fournissez pas le service demandé et payé.
tout ca après une heure passée sur le chat et après m’avoir proposé 3 fois d’essayer le carte sim dans une autre téléphone ! Non mais un sketch je vous jure.
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[Edit : merci @Jony-Smith33 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 29-07-2024 19:28
Bonjour,
Je viens de vous répondre sur Messenger.
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-07-2024 19:28
Votre fille dispose elle une sim physique chez Orange/Sosh ???
Si oui , pouvez vous l'insérer dans votre mobile et nous dire si vous constatez les mêmes dysfonctionnement, à savoir "je n’ai aucune barre de réseau affichée sur mon téléphone, pas de nom d’opérateur et surtout je n’arrive pas à envoyer de sms."??
le 29-07-2024 21:20
Non elle a une carte sim physique bouygues. Suite à l’intervention de G-rom j’ai commandé gratuitement une sim physique suite au dysfonctionnement de mon esim.
personne n’ayant pu résoudre ma situation
le 29-07-2024 23:09
Le dysfonctionnement vient probablement du fait que vous avez activé votre esim le jour de la portabilité.
En cas de dysfonctionnement, Sosh procède au remboursement des frais de renouvellement. Si ce n’est pas fait, faites la demande auprès du conseiller.
le 30-07-2024 10:43
Bonjour @Jony-Smith33
Nous allons patienter le temps que vous receviez la SIM physique. Nous reviendrons vers vous sur Messenger et ferons le pont ensemble.
Je vous souhaite une agréable journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 01-08-2024 15:05
Bonjour à tous,
Suite et fin du post. J’ai reçu aujourd’hui une carte sim physique tout fonctionne normalement.
Je reste malgré tout très étonné de constater que la Esim puisse fonctionner en mode dégradée sans aucune solution possible. Tout est virtuel pourtant ! À l’heure de l’intelligence artificielle ne pas avoir quelqu’un qui puisse me dire : votre problème est celui-ci il faut le regler de cette façon, je trouve cela assez inquiétant.
La qualité du service client comme beaucoup d’entreprises c’est quitte ou double, soit vous tombez sur une incompétente (Lola) qui s’est trompé de métier soit vous tombez sur des gens hyper efficace (G-Rom).
Encore merci à tous ceux qui ont tenté de m’aider, bonne continuation.
le 01-08-2024 15:25
Bonjour @Jony-Smith33
Je vous remercie pour votre retour et suis ravie que tout fonctionne
Je vous souhaite une excellente fin de journée et je reste disponible si vous avez besoin.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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