Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Iphone13 mini & IOS 17.4.1 : impossible d'envoyer un mms

Bonjour,

 

je suis client depuis hier soir chez Sosh et je viens de chez Bouygues. Il m'est impossble d'envoyer un mms maintenant alors qu'avant cela fonctionnait parfaitement chez le précédent opérateur. Et je ne peux réinitialiser ni changer ces paramètres dans mon mobile : il n'y a pas d'entrée dans les paramtres de mon téléphone pour cela.

 

Que puis-je faire ?

 

Merci de votre aide

 

Cdlt

9 réponses9

Bonjour @Fab30170 

 

Pouvez vous passer et recevoir des appels, aller sur internet ?

La portabilité à eu lieu à quelle date ?

Bonjour,

 

merci de m'aider.

 

Je peux appler et recevoir des appels ainsi qu'aller sur internet.

La portabilité a eu lieu hier (le 13/04) entre 15 et 19h.

Bonjour @rolandK,

 

merci de m'aider.

 

Je peux appeler et recevoir des appels ainsi qu'aller sur internet.

La portabilité a eu lieu hier (le 13/04) entre 15 et 19h.

 

(désolé pour la répétition mais j'apprends les us et coutumes de ce forum peu à peu...)

@Fab30170 

 

Essayez de vous envoyer un mms à vous même. Cela debloque parfois la situation. 

Merci @rolandK .

 

J'ai effectué votre proposition de manipulartion sans succès.

j'ai aussi désactivé IMEssage,Facetime, puis réactivés (comme proconisé dans les docs tech d'Apple) : pas mieux.

J'ai réinitialsé mes paramètres réseau, puis reparamétré : cela ne fonctionne toujours pas.

 

Je ne peux envoyer, si recevoir de mms : cela m'ennuie beaucoup. Personne ne reçoit mes mms et idem dans le sens inverse !

 

Bien sûr IOS18 supportera RCS pour s'aligner sur les standards OTT (merci Google). Mais en attendant, je suis coincé...

 

Que puis-faire d'autre ? Suis-je le seul dans cette situation ?

 

Cordialement

@rolandK : derniers tests faites, voici l'état de ma situation.

  • Je peux en recevoir et je peux M'EN envoyer.
  • MAIS l'envoi de MMS de mon IPhone ne fonctionne pas vers d'AUTRES numéros.

C'est étrange car, comme je peux m'en envoyer à moi-même, je devrais pouvoir en envoyer à d'autres personnes. Mais ce n'est pas le cas... 

Je ne sais comment avancer.

@Fab30170 

 

Attendez qu'un Web Conseiller vous propose son aide sur ce fil.

@rolandK : merci pour votre support !

Bonjour @Fab30170,


Nous allons voir cela ensemble. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et modèle de votre téléphone, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !