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J'ai activé mon SIM Soch aprés l'heure de la portabilité.

natymig07
Sosheur occasionnel

J'ai demandé la portabilité de mon numéro de chez Free vers Sosh.
Le switch devait avoir lieu aujourd'hui entre 11H et 15H, et à 12 je me rappelé que je n'avait fait l'activation avant. 

J'ai lu ici de lui faire par 0800100740, donc je l'ai fait à 13 h (je n'avait pas signal avec la SIM free et pas encore avec le SIM SOSH), je utilisé le numero provisoire etc, et apparentement ça a functioné bien, pas de probléme.

Je attendait quelques heures pour avoir signal et internet, je reaullimé quelques fois mon mobile, mais rien a passé.

Je continue sans internet et san service.  

qu'est que je dois faire??  :VisageTriste:

37 réponses37

JulienB_
Webconseiller

@Bobdu91 Afin de vous aider, pouvez-vous nous donner des précisions quant à la situation rencontrée?

Lorsque vous souhaitez utiliser internet, avez-vous un message d'erreur? Si oui, lequel?

Captez-vous le réseau 4G/5G? Si oui, le logo est bien affiché sur votre mobile?

Les données mobiles sont-elles bien actives sur le mobile?

Dans l'attente de votre retour.

Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
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@JulienB_ 

Le message d'erreur est "aucun accès à internet".

J'ai du réseau et les autres utilisateurs de Sosh présents ici captent la 4G, mais sur mon mobile le logo 4G/5G ne s'affiche pas à côté de la barre de réseau (sachant que je capte le réseau classique, mais pas le réseau 4G/5G)

Et oui, bien-sûr, les données mobiles sont activées sur mon téléphone.

@JulienB_ 

Il semblerait que vous ne sachiez pas d'où vient le problème. Je vous propose donc de m'envoyer une nouvelle sim en express (car je dois quitter mon domicile le vendredi 10/10/2025 pour un certain temps et que j'aurais besoin d'accès à internet durant cette période) et de bien vouloir me communiquer mon numéro RIO. De cette façon je pourrais tester la nouvelle sim et entreprendre de changer d'opérateur au cas où cela ne fonctionnerait toujours pas.

En vous remerciant par avance 

PhilippeG
Webconseiller

Si je vous envoie une sim maintenant, vous ne la recevrez pas avant 1 semaine.
Si vous souhaitez obtenir une sim rapidement vous avez le choix entre, vous rendre en boutique pour un renouvellement gratuit et immédiat et vous pourrez tester la sim sur place ou en commander une depuis votre espace client ou l'application MySosh, délai de réception entre 3 et 5 jours ouvrés.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG 

Je me rendrais donc dans une boutique en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Dans quelle boutique puis-je me rendre à Montpellier pour accomplir le changement?

La portabilité pourra-t-elle être accomplie sur place?

En vous remerciant,

Cordialement 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Bobdu91,


Pour le changement de carte sim, vous pouvez-vous rendre dans n'importe quelle boutique Orange.
Votre portabilité est déjà effectuée depuis le 1er octobre


PhilippeG
 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @PhilippeG 

Il n'y aura donc pas besoin de transférer mon numéro sur la nouvelle sim?

J'effectuerais donc le changement de sim dans une boutique.

En vous remerciant même si tout cette histoire est bien compliquée.

Cordialement 

JulienB_
Webconseiller

@Bobdu91 Non, il n'y a pas de transfert à effectuer.

La nouvelle carte SIM fournie par la boutique sera directement liée à votre numéro.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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