Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Je ne peux pas Appeler, utiliser de la 4G, envoyer des SMS...

Bon, alors par où commencer...

 

J'étais chez Bouygues il y a deux semaines, puis j'ai souscrit à une offre Free mobile en demandant la portabilité de mon numéro. Mais le lendemain, une nouvelle promotion Sosh apparait, et je souscrit également en leur demandant la portabilité. 

 

J'appelle donc Free pour résilier la commande, et ces derniers m'indiquent que la résiliation ne peut être faite que par courrier. Je leur précise donc que le courrier n'aura pas le temps d'arriver avant la portabilité. Ils me répondent alors qu'ils vont faire en sorte de l'annuler dans tous les cas, et attendre de recevoir mon courrier pour couper totalement la ligne.

 

Finalement je découvre qu'ils n'ont rien fait et la portabilité a été éffectuée... Je les appelle donc avant qu'ils coupent ma ligne pour un peu les gronder, et ils décident de me donner le nouveau code RIO de la nouvelle ligne.


J'appelle donc Sosh pour qu'ils changent le code RIO pour que la portabilité soit maintenant celle de Free ! Ils me disent par 2 fois que le nouveau code RIO est bien confirmé et que tout sera réglé. Oui deux fois, et il s'avère que les deux fois, ils n'ont en réalité rien fait et la portabilité a été demandée auprès de Bouygues, et n'a donc logiquement pas fonctionné.

 

Aujourd'hui, Free a bloqué ma SIM suite à la réception de mon courrier de résiliation. Je me retrouve donc avec une SIM de Sosh avec un tout nouveau numéro... et après activation de la SIM, et mise à jour de la ligne en direct avec un conseiller E-Chat, je ne peux, pas appeler, pas capter la 4g, pas envoyer de sms. Pourtant je les recois ! (les appels et les sms) Je n'ai donc aujourd'hui plus du tout de téléphone fonctionnel.

 

Je ne sais pas quoi faire pour que ma nouvelle SIM SOSH fonctionne correctement, ainsi qu'ils refassent une portabilité avec le nouveau code RIO que je leur ai fourni 2 fois...

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance,

 

PAP

 

PS : Sur la sim actuelle (sosh) j'ai écris en haut à gauche du téléphone ORANGE F avec 4 barres de co 

8 réponses8
Bonsoir @PAP78

Pour activer la sim.

Mettez votre sim Sosh dans un mobile

Composez le 740
Tapez votre NUMÉRO CLIENT quand on vous le demandera.

Celui ci se trouve dans le mail intitulé
Votre boutique Sosh
"Important, informations sur votre commande Sosh " 

Si vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionner mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt /marche de votre mobile. 

Bonsoir @rolandK, vous semblez avoir mal lu, j'ai déjà activé la sim

@PAP78
Je vous ai indiqué la procédure, a vous de faire ou pas.

@rolandK

 

Vous m'avez indiqué la procédure pour activer ma sim, je vous répète qu'elle l'est déjà, votre message ne m'est donc d'aucune utilité...

@PAP78
Je vous souhaite une excellente soirée. 😀

@rolandK

 

Je ne sais pas quoi faire pour que ma nouvelle SIM SOSH activée par moi même ainsi que le conseiller e-chat, fonctionne correctement (je recois les appels/sms, mais je capte pas la 4g et je ne peux pas appeler ni envoyer des sms), ainsi qu'ils refassent une portabilité avec le nouveau code RIO que je leur ai fourni 2 fois, voici mon problème.

@PAP78
Je répète, si vous ne pouvez pas appeler, elle n'est pas activée.
Pour la portabilite, c'est un autre problème.

@rolandK Excusez moi, vous dites "je répète" mais je ne vois pas de message précédent indiquant que si je ne peux appeler, elle n'est pas activée...

 

Quoi qu'il en soit, j'ai réçu le SMS de la part de Sosh indiquant : "Orange info : bienvenue sur le réseau Orange, vous pourrez émettre des appels après avoir éteint puis rallumé votre mobile. Merci de votre confiance"

 

J'ai du redémarrer une bonne dizaine de fois, et le conseiller E-chat a procédé à une mise à jour de ma ligne qui n'a pas fonctionné...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés