le 27-02-2022 02:11 - dernière modification le 28-02-2022 12:12 par Matthieu_R
Bonjour à tous,
Je suis client Sosh depuis de nombreuses années, habitant en zone blanche j'ai eu le bonheur de tester la fonction appel et SMS wifi sur mon ancien smartphone (Samsung a40), depuis j'ai malheureusement dû changer et j'ai pris un Oppo a74, normalement compatible avec ces fonctions.
Malheureusement seule la fonction appel wifi fonctionne mais pas les SMS wifi, ni l'activation de la fonction chat dans Google message.
Avez vous déjà eu des cas similaires et trouver une méthode pour palier à cela ?
27-02-2022 08:50 - modifié 27-02-2022 08:51
Salut @Briice
Normalement si la fonction " chat " est désactivée via les paramètres de l'application message que tu utilises il ne devrait pas y avoir de problème .
Fait une fois un essai avec l'application " textra " que tu trouves sur google play .
le 27-02-2022 09:36
Merci pour cette réponse @Johann 67 , malheureusement cela ne fonctionne pas non plus...
Je me demande si cela ne peut pas venir des centres de SMS. J'avais essayé de le changer en composant le *#*#4636#*#*, mais il ne se passe rien quand je le fais
le 27-02-2022 10:38
Ceci en est de même avec les données activées ?
Chose que tu peux faire, fait toi parvenir un sms à toi-même
depuis ton mobile pour voir le résultat .
le 27-02-2022 10:55
Oui même avec les données mobiles activées
Pour les SMS envoyer à moi même cela ne fonctionne pas non plus
le 27-02-2022 11:57
Voir si cette faq peut te servir .
le 27-02-2022 12:01
J'avais déjà essayé cette manipulation mais sur mon smartphone le SMSC est grisé, il n'est pas modifiable
le 28-02-2022 14:38
Bonjour @Briice ,
Avez vous toujours besoin d' assistance?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-02-2022 16:05
Oh que oui, j'ai eu à faire à 4 techniciens, 3 personnes du service réclamation qui m'ont dit de me déplacer en boutique, qui m'ont eux-mêmes dit d'appeler le 3900, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien.
Pas de solution, pas de reconnaissance de leurs tords. J'aimerais bien juste avoir une solution
le 28-02-2022 16:13
Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience que vous connue.
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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