Je ne peux pas envoyer de SMS WiFi avec mon Oppo A74

Briice
Sosheur junior

Bonjour à tous,

Je suis client Sosh depuis de nombreuses années, habitant en zone blanche j'ai eu le bonheur de tester la fonction appel et SMS wifi sur mon ancien smartphone (Samsung a40), depuis j'ai malheureusement dû changer et j'ai pris un Oppo a74, normalement compatible avec ces fonctions.

Malheureusement seule la fonction appel wifi fonctionne mais pas les SMS wifi, ni l'activation de la fonction chat dans Google message.

Avez vous déjà eu des cas similaires et trouver une méthode pour palier à cela ?

12 réponses12

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Briice 

 

Normalement si la fonction " chat " est désactivée via les paramètres de l'application message que tu utilises il ne devrait pas y avoir de problème .

Fait une fois un essai avec l'application " textra " que tu trouves sur google play .

 

 

Merci pour cette réponse @Johann 67 , malheureusement cela ne fonctionne pas non plus...

Je me demande si cela ne peut pas venir des centres de SMS. J'avais essayé de le changer en composant le *#*#4636#*#*, mais il ne se passe rien quand je le fais

Johann 67
Sosheur hyperactif

@Briice 

 

Ceci en est de même avec les données activées ?

Chose que tu peux faire, fait toi parvenir un sms à toi-même

depuis ton mobile pour voir le résultat .

 

 

Oui même avec les données mobiles activées

Pour les SMS envoyer à moi même cela ne fonctionne pas non plus

Johann 67
Sosheur hyperactif

J'avais déjà essayé cette manipulation mais sur mon smartphone le SMSC est grisé, il n'est pas modifiable

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Briice ,


Avez vous toujours besoin d' assistance?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oh que oui, j'ai eu à faire à 4 techniciens, 3 personnes du service réclamation qui m'ont dit de me déplacer en boutique, qui m'ont eux-mêmes dit d'appeler le 3900, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien.

Pas de solution, pas de reconnaissance de leurs tords. J'aimerais bien juste avoir une solution

PhilippeG
Webconseiller

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience que vous connue.


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !