Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Je ne reçois pas et ne peut envoyer de MMS (iPhone)

Bonjour,

 

Nouveau client Sosh depuis fin mars 2020, j'ai un problème d'envoi et de réception de MMS et ce depuis ma migration.

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois, mais je n'ai toujours pas de solution.

 

Entre iPhones, cela fonctionne, mais uniquement si le service iMessage est activé. 

Même chose lorsque j'essaie de m'envoyer un MMS à moi même (OK si  iMessage activé, KO si iMessage décoché).

 

Avec un téléphone Androïd ou sous un autre OS, rien ne passe. Ni en wifi, ni en 4G. Ou alors il faut que je passe par WhatsApp.

Si c'est moi qui essaie d'envoyer un MMS, j'ai une notification d'échec d'envoi ("non distribué").

Mes contacts en revanche n'ont aucune alerte ou avis de non distribution, ils ne sont donc pas informés que je ne reçois pas leur MMS.

 

Pas de problème a priori pour les SMS.

 

Je précise que j'ai un iPhone XS sous iOs 13.5.1 (dernière relase), avec 7 Go de capacité encore disponible. 

 

Depuis 2 mois, j'ai dû effectué une centaine de manipulation, sans succès:

- réinitialisation des paramètres réseaux

- reboots du téléphone

- désactivation / réactivation du réseau cellulaire, de la 4G, du service voLTe, du wifi, des imessages

- mise à jour du téléphone

- carte sim inséré depuis un autre téléphone (l'envoi depuis un autre téléphone fonctionne, étrangement)

- miseS à jour des paramètres internet depuis http://assistance.orange.fr/mise-a-jour-des-parametres-internet-de-votre-mobile-4801.php

- mise à jours des règlages iOs

- changement de la carte SIM en boutique Orange

- téléchargementS et installationS du profil MMS Orange ("payload display name orange")

- pas d'application de type onavo ou compresseur de données installées

 Je précise également qu'aucun VPN n'est activé, qu'il n'y a pas possibilité de configuer l'APN (car iPhone) et qu'il n'y a pas d'autre profil de configuration installé sur mon télpéhone (réglage > général > profil).

 

Depuis 2 mois,  j'ai contacté à de nombreuses reprises le service technique Sosh qui ne m'a toujours pas apporté la moindre solution (à part refaire encore et encore les mêmes manipulations).

 

C'est un peu (très) gonflant car j'utilise également mon téléphone pour mon activité professionnelle.

Accessoirement, payer plein pot pour un service partiellement défaillant, ça ne m'enchante pas des masses non plus.

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur car je commence sérieusement à m'agacer...

2 réponses2

Bonjour,

 

Cela donne quoi si la SIM est inserrée dans un autre mobile ?

_____
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Bonjour,

Même problème mais chez orange. 

Il faut reconfigurer l'APN dans les réglages de connexions réseaux.

Pour ma part c'est le protocole IPV6 qui avait remplacé l'ancien IPV4 qui posait problème.

Depuis c'est bon. 

Que ce soir sur IOS ou Androïd même combat.

Je pense que l'opérateur envoi des mises à jour en tache de fond mais elles ne sont pas forcément adaptées à tous les téléphones ou forfaits. 

Encore une science obscures de nos "chers" opérateurs.