Discussion de forum
je ne reçois pas les sms d'authentification d'amazon
bonjour,
amazon m'envoie un sms d'authenfication avec un code que je ne reçois pas. Je n'ai remarqué que ce correspondant mais peut être serai-je amené à constaer la même anomalie sur des sites commerçants.Merci de votre aide
Bonjour Poussinys ,
Il y a actuellement un incident concernant les sms Amazon, nos équipes sont au courant de ce problème et travaillent actuellement à sa résolution.Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous invite à patienter.
PhilippeG
215 Réponses
- setefSosheur occasionnel
Bonjour,
idem, ce n'est qu'avec Amazon que je ne reçois ni leurs appels, ni les SMS. On a tout fait : tests croisés de cartes SIM/portables, réinitialisation de comptes Amazon, réinitialisation de carte SIM et ligne Sosh... D'après Amazon, ce sont les serveurs Orange qui ne transmettent pas leurs numéros étrangers en +44 : ils ont essayé de m'appeler et ils tombent sur un serveur vocal avec une voix et une musique (différent de ma boîte vocale). Il y a un souci qu'Orange/Sosh n'arrive pas à pointer.
- Setef1Mini sosheur
Si maintenant on pouvait avoir un retour d'Orange sur le problème??
- az31Aspirant sosheur
Quelqu'un a un numéro pour qu'on les pollue car j'ai le même propblème?
- NosyokAspirant sosheur
Pareil, impossible d'avoir un SMS de double authentification depuis quelques jours...
- Arathor13Apprenti sosheur
Idem pour moi, je ne reçois plus de sms Amazon.
j'ai engagé un chat avec sosh pour ce problème . Ils ont changer 4 fois de conseiller !!!! C'est un scandale. Pour au final me dire ça sera régler dans 24h.... et ben non rien de nouveau !!- NicoFAspirant sosheur
Impossible aussi de recevoir un SMS ou un appel pour obtenir le code de vérification amazon depuis hier soir.
- Damien_75Apprenti sosheur
Même problème. Je ne reçois plus le SMS de vérification d'Amazon et ne peux plus me connecter à mon compte. Le service client Sosh renvoie la faute à Amazon (sans explication) et le service client Amazon renvoie la faute à Sosh / Orange (numéros bloqués par l'opérateur selon eux). Ce n'est pas une position très comfortable pour les clients qui sont ballotés entre les deux services.
- petergun77Sosheur junior
+1 donc plus la possibilité non plus de revoir les code OTP Amazon entre autres... et ce depuis jeudi.
Comme tout le monde Amazon est clair sur le problème et après avoir testé le compte d'un tiers avec un mobile Bouygues pour qui le code OTP est arrivé quasi instantanément à plusieurs reprises d'affilée.... le problème est DÉFINITIVEMENT chez Orange/Sosh.moi c'est clair si ce là ne fonctionne toujours pas lundi à midi, je demande mon RIO et aurevoir Sosh, j'irais ailleurs on ne me reverra plus.
j'avoue en avoir marre entre la panne 4g sur Paris 17 la semaine dernière pendant 4-5j et ça c'est la goutte d'eau et Orange a intérêt à prendre ses responsabilité et arrêter l'amateurisme !Ciao.
- JeremecSosheur occasionnel
Pareil impossible de recevoir le CODE OTP AMAZON les autres services marchent.
merci de resoudre ce problème, ce n'est pas sérieux.
- Setef1Mini sosheur
Bonjour G_remy
le dysfonctionnement persiste effectivement ce jour encore (18/11).
Il s'agit des authentifications double facteur, ainsi que tous SMS de sécurité et de notification de livraison. Bref tous les SMS en Amazon.fr (pas de numéro mais estampillés "Amazon" quand je les reçois sur une ligne SFR par exemple).
Amazon n'a pas été surpris quand je leur ai dit que j'étais chez Orange-Sosh. Ils ont des soucis régulièrement avec vous. Leurs appels et SMS sont régulièrement bloqués (plateforme Angleterre +44). - Thomas115Aspirant sosheur
Bonjour, je me suis abonné sur Amazon prime il y a 2 mois mais le mois dernier je voulais annuler l'abonnement sauf que impossible de me connecter car je ne reçois pas les messages d'amazon donc impossible de résilier l'abonnement et Amazon ma prélever de l'argent pour l'abonnement et continue sans que je puisse rien y faire vu que pour les contacter il faut aussi se connecter et impossible vu que je ne reçois pas leurs messages, pouvez m'aider svp
- G_remyWebconseiller
Setef1
Afin de me renseigner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/34333Jey
- Arduino11Aspirant sosheur
Bonjour,
Comment faire pour que je reçoive ENFIN les SMs de vérification d'amazon et qu'enfin j'ai accès à mon compte?
Ça commence sérieusement à m'énerver, 3 fois que j'appelle amazon et que tout est ok de leur côté, c'est Sosh qui bloque, faudrait voir à arranger la situation!!!
Merci
- DrKilljoySosheur occasionnel
Ajoutez moi à la horde de mécontents !
J'ai tenté de me connecter 2 jours de suite, pensant qu'Amazon avait peut-être un problème de serveurs, mais je ne reçois toujours rien...
Ma dernière commande Amazon datant de quelques mois, je ne saurai pas déterminer avec précision quand le problème a commencé :/
- Adel7771Aspirant sosheur
Bonjour
Malheuresement il n'y a rien à faire. il faut changer d'opérateur et passer soit chez SFR soit Bouygues Telecom soit FREE
- stephrem85Top Contributeur
- JumpySosheur occasionnel
Bonsoir,
Mais je ne peux absolument pas aller sur mon compte Amazon car je dois mettre le code que je ne reçois jamais.
Quelque soit la manipulation je dois passer par cette vérification
- tocupApprenti sosheur
Bonjour,
Je rencontre le même souci
=Je ne reçois ni les appels ni les SMS en provenance d'Amazon dans le cadre de l'authentification double facteur.
Tests =
- génération d'un code OTP en provenance d'un autre organisme : cela fonctionne.
- carte sim insérée dans un autre téléphone : le problème persiste.
Pourriez-vous résoudre le problème rapidement, svp ?
- PoussinysApprenti sosheur
Pareil pour moi, ça m'énerve tout çà
Ce genre de pb me donne envie de partir de chez Sosh vraiment:VisageEnColere:
- tocupApprenti sosheur
Bonjour,
Il semble que nous soyons plusieurs à rencontrer le souci.
Suite à mon post d'hier, j'ai essayer de nouveau ce matin et le problème n'est toujours pas résolu.
Impossible également d'avoir un conseiller Sosh ; GGrrr !!!Comme je dispose d'un 2ème n° de contact pour mon compte Amazon, j'ai tenté la réception du code otp sur celui-ci mais sans résultat également.
Ce 2ème n° de téléphone étant enregistré chez Orange, j'ai appelé le 10 17.
La personne que j'ai eu semblait connaître le souci et m'a invité à contacter la cellule expert au 39 07.
Ce qu'elle ne m'a pas précisé c'est que le n° est surtaxé et que le service n'est joignable que du lundi au vendredi !
Je rappelle donc le 10 17 suite à mon essaie infructueux au 39 07.
La même personne m'indique que le souci vient de chez Amazon !!
Je lui rappelle que 3 minutes avant, elle m'a indiqué que le problème était connu et qu'elle m'a redirigé vers la cellule expert de chez Orange en omettant de me dire qu'elle n'est pas joignable le week-end.
Je lui précise que, d'après mes informations (merci à vous tous), il s'agît + probablement du (des) n° d'appel d'Amazon qui est (sont) bloqué(s) par les serveurs d'Orange.
Quoi qu'il en soit, il va falloir patienter au moins jusqu'à lundi pour espérer avoir une résolution du problème !!!
J'ai tout de même effectué un dernier test pour le week-end : la création d'un nouveau compte Amazon mais avec un n° de tél Bouygues.
Et bien, le code otp mais parvenu avec succès par 3x !!!!
Je ne suis pas un expert et quelque chose peut m'échapper mais cela prouve bien que le souci ne vient pas de chez Amazon contrairement à ce que certaines personnes veulent me faire croire.
à suivre, donc...
- tocupApprenti sosheur
Bonjour mes camarades d'infortune,
Il semblerait que ça refonctionne enfin.
Je me déconnecte, je me reconnecte et je pense à cocher la case 'Ne pas demander les codes sur ce navigateur' sur mon pc.
ça, c'est fait.
Je vais voir comment faire pour passer par une appli genre google authenticator ou ms authenticator des fois que le problème réapparaisse...
- LeioyoAspirant sosheur
tocup a écrit :Bonjour,
Je rencontre le même souci
=Je ne reçois ni les appels ni les SMS en provenance d'Amazon dans le cadre de l'authentification double facteur.
Tests =
- génération d'un code OTP en provenance d'un autre organisme : cela fonctionne.
- carte sim insérée dans un autre téléphone : le problème persiste.
Pourriez-vous résoudre le problème rapidement, svp ?
Bonjour
exactement le même problème, je reçois pas les sms d'Amazon pour accéder à mon compte, j'espère que sosh va faire quelque chose rapidement vu le nombre de retours!!
- Mel-ptAspirant sosheur
Je m'ajoute à la très longue liste depuis 48h, plus de sms Amazon..
- BlackPandemSosheur occasionnel
Bonjour,
Même souci, si quelqu'un à la solution...
Je ne reçois plus aucun code OTP depuis quelques jours...
- SethyoApprenti sosheur
Bonjour, je copie-colle mon commentaire sur un sujet identique :
même problème de mon côté ça me gonfle.... J'ai vu sur https://istheservicedown.fr/statut/amazon qu'amazon était au courant et que ça reviendrait à la normal lundi 17/05. J'attends de voir. J'ai cru à un piratage mais non j'ai pu changer mon mot de passe tranquille mais toujours impossible de recevoir ce code otp...
- Hervé44850Sosheur occasionnel
Bonjour,
Comment faire pour que je reçoive ENFIN les SMs de vérification d'amazon et qu'enfin j'ai accès à mon compte?
Je ne les recois jamais! C'est vraiment gênant, je ne peux plus commander sur cette platforme.
Merci de bien vouloir m'aider!
- Hervé44850Sosheur occasionnel
bonjour, non aparemment mais je ne sais pas ou chercher sur mon mobile
Pareil impossible de recevoir le CODE OTP AMAZON les autres services marchent sans problème et rien n'a été changé dans mes paramettres.
SOSH merci de resoudre ce problème, ce n'est pas sérieux.
- Rita64Mini sosheur
J'ai exactement le même problème depuis une semaine et rien n'est fait pour résoudre ce problème venant de sosh ! Je songe sérieusement à changer d'opérateur d'autant que le service client est inexistant !!
- TOYLJSosheur occasionnel
Impossible de recevoir un SMS d'Amazon pour la double identification ?
Une solution, à part attendre lundi que le WE soit terminé ?
si sosh veut bien regler ça car il est pas obligé. si ca continue je change d'operateur, ca dure depsuis trop longtemps et qui va me payer mon prime amazon ? sosh ?
Bonjour ???
Pareil impossible de recevoir le CODE OTP AMAZON les autres services marchent.
merci de resoudre ce problème, ce n'est pas sérieux.