Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

La voix 4G se désactive sans cesse

Bonjour,

J'ai souscris au forfait Sosh 9,99€ 20 Go le 14 novembre avec portabilité le 25 novembre. Mes services sont opérationnelles excepté un détail : la voix 4G.

 

Je possède un iPhone SE 2022 acheté sur le site officiel d'Apple. À un moment mon mobile affiche "Orange a désactivé les appels 4G de votre compte" et je dois sans cesse recontacter le service client toute les semaines pour réactiver la voix 4G en renseignant mon modèle et l'IMEI. On m'a dit que la raison de cette défaillance est que je n'ai pas acheté le mobile chez Sosh/Orange. Ce qui est étonnant car je pense pas que ce réglage soit dépendant d'un simlockage. Je dispose d'une sim physique bien que je doute que ça change quelque chose et utilise la dernière version d'iOS (17.1.2).

 

Dans Réglages -> Données cellulaires -> Options j'ai :

  • Données à l'étranger -> Activée (choix : Activée / Désactivée)
  • Voix et données -> 4G (choix : 5G auto, 5G activée, 4G)
  • Mode de données -> Normal (choix : Autoriser plus de données 5G, Normal, Mode faibles données)

Bien que mon expérience chez mon ancien opérateur a été médiocre à cause du réseau je n'avais pas ce soucis, cependant je l'avais sur mon ancienne offre Sosh et mon ancien mobile (iPhone SE 2016) et maintenant.

 

Soit il y a un bug qui désactive ce service lorsque le mobile n'a pas été simlocké Orange soit c'est volontaire car ce n'est pas simlocké.

 

Ce n'est pas spécialement dérangeant, cela dit ça pourrai le devenir avec l'extinction de la 2G/3G dans quelques années ou un voyage à l'étranger dans les pays où le minimum est la 4G.

 

Existe-t-il un moyen permanent de résoudre ce soucis ?

 

Cordialement :Content:

16 réponses16

Bonjour @Julien_ 

Merci pour votre patience.
Pourriez-vous retourner dans "Réglages > Général > information " > puis cliquer sur le n° du modèle ; un numéro commençant par A****  s'affichera.
Pourriez-vous me fournir ce code?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT merci pour votre retour.

Le code est A2783.

 

J'ai reçue un SMS d'Orange m'indiquant que je suis abonné à un service qui ne permet pas de bénéficier des appels Wi-Fi avec un lien qui renvoie sur l'assistance pour en savoir plus sur les appels Wi-Fi... J'imagine que ce message est dû à des modifications sur ma ligne et donc ne pas en tenir compte pour le moment 🙂

Avez-vous la possibilité d'insérer votre carte Sim dans un autre iPhone pour voir si la VoLTE et les Appels Wifi fonctionnent ouse désactivent également afin de savoir si le problème vient de votre ligne ou de votre iPhone ?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Thierry-G ,

Je viens de tester sur l'ancien iPhone de ma mère (iPhone SE 2016) acheté chez Darty, après l'avoir mis à jour (réglage opérateur + iOS). Je n'ai pas les appels 4G (en plus des appels Wi-Fi maintenant depuis la reception du SMS).

@Julien_  Lorsque vous mettez une carte Sim dans un autre téléphone, il y a un délai le temps que les appels 4G et Wifi soient activés, laissez au moins 48h la carte dans ce téléphone pour que le test soit pertinent :Content:

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JulienB_ ,

Je vais attendre ce délais et donner mon retour ensuite... mais je doute que cela change quelque chose 😕

Bonjour,

 

Je reviens pour un premier retour. La VoLTE et la Vowifi se sont activés après reboot vers 14H. J'ai remis la sim dans l'iPhone SE 2022 (mis à jour vers iOS 17.2 entre temps et réinitialisations des réglages réseau) et les services semblent rester actif. Cependant le test n'est pas vraiment comparable :

 

  • Sur le SE 2016 -> iOS 15.8 et Orange France 50.0
  • Sur le SE 2022 -> iOS 17.2 et Orange France 57.0

 

Il y a un sacré saut de version entre les deux modèle... et je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre iPhone sur une version d'iOS récente.

 

À voir si ça dure cette fois mais ce qui est étonnant c'est qu'avec le SE 2022 je n'avais pas de soucis avant de revenir chez Sosh...