Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Le partage de connexion désactive internet sur mon téléphone

Bonsoir à tous :Content: Ptit nouveau sur le forum mais ça fait déjà près de 2 ans que j'ai un forfait SOSH :Content:

 

Alors je vous expose mon problème qui dure depuis déjà un moment que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai le fofait 20Go à 19.99€/mois, avec compris dedans l'option modem, pour que je puisse aller sur internet avec mon pc portable quand je suis en déplacement...

 

J'active donc le partage de connexion via le wifi et je me connecte au réseau de mon téléphone, ça, ça marchait très bien depuis que je suis arrivé chez SOSH. J'avais internet sur mon PC ET sur mon téléphone.

 

Sauf que depuis août, dès que j'active le partage de connexion, si j'ai bien accès à internet avec mon PC portable connecté au wifi crée par mon téléphone, ce n'est plus le cas sur mon téléphone, depuis ce dernier, je n'ai plus de réseau quand je veux aller sur instagram ou snapchat par exemple.... ou google chrome, rien, plus aucun accès à internet sur le téléphone (alors que l'ordinateur -connecté au réseau de mon téléphone je rapelle - lui a bien internet).

 

Quand le problème est apparu, je m'étais dit c'est mon téléphone qui déconne, comme j'avais en projet de le remplacer (j'vais un P9 Lite de chez Huawei), je n'avais pas cherché bien loin lol
Viens le moment où j'ai acquis le  P20 pro (Toujours Huawei 😛 ), mais je me suis aperçu que le problème persistait, d'où mon intuition que ce n'est pas un réglage dans le téléphone le soucis....

A noter que le problème est le même peu importe le périphérique connecté à mon téléphone, pc, tablette, autre téléphone, dès lors que j'active le partage de connexion, seul l'appareil connecté au wifi du P20 a internet, le téléphone lui même ne l'a plus.

 

J'espère que vous avez bien compris le problème et saurez me guider, car j'avoue que c'est un peu problèmatique :VisageTriste: Car soit j'active le partage et j'ai internet sur le pc, ou soit j'ai internet sur le téléphone, mais partage de connexion désactivé, je peux pas avoir les 2 en même temps.


Solutions approuvées

Bonjour @Maximes50 


D'accord. 

Et qu'en est-il lorsque vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile ou une autre carte SIM dans votre mobile? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 réponses45

Bonjour @


Vous constatez cette perte de réseau sur votre mobile à une adresse précise ou à n'importe quel endroit ? 


G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ca se produit à n'importe quel endroit, que ce soit chez moi, à 10km ou à 100Km ^^

Bonjour@Maximes50 ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Faites-vous le partage de connexion en 3G ou 4G? Pouvez-vous tester le partage de connexion en USB et pas seulement en wifi pour savoir si vous rencontrez le même problème?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Thierry, escusez moi pour le retard de réponse, je vous envoie tout ça :Content:

 

Alors, j'ai essayé le partage de connexion en USB, le problème est le même, mais uniquement lorsque je suis en données mobile (wifi du P20 désactivé), si mon téléphone est connecté au wifi de ma box, j'ai bien internet sur le téléphone lorsque partage activé (et internet sur le PC portable) 

 

Que je sois en 3G (forcé) ou 4G, le problème est le même

Bonjour @Maximes50 


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne.

Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile, puis essayer à nouveau.


Tenez-moi informée,


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @JustineT

 

Comme demandé, j'ai éteint mon téléphone, puis rallumé, le problème persiste :VisageTriste:

Bonjour @Maximes50 


D'accord. 

Et qu'en est-il lorsque vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile ou une autre carte SIM dans votre mobile? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alors du nouveau, et un problème résolu :Heureux: J'ai, comme proposé, mis ma carte sim dans mon ancien téléphone (que j'avais réinitialisé), au démarrage, il m'a mis un message comme quoi ma carte sim venait d'être mise à jour avec les nouveaux paramètres (modification d'un APN), et a voulu rédémarrer, chose que j'ai faite.

Surprise au démarrage (du second téléphone), je me suis aperçu que le problème n'était plus présent, que j'avais toujours internet quand le partage était activé.

Je remet donc ma carte SIM dans mon (actuel) téléphone, et là, bingo, tout refonctionne bien, j'ai toujours accès à internet quand j'active le partage de connexion :Heureux: J'avais pourtant rédémarré (même deux fois) mon téléphone quand vous me l'aviez demandé suite à la mise à jour de ma ligne, mais ça n'avais visiblement pas suffit, il a fallu que ma carte sim détecte un changement de mobile pour se mettre à jour.

 

Bref, merci beaucoup pour votre aide, le problème semble résolu :Content: Bonne soirée/journée à vous

Bonjour et merci de votre retour @Maximes50 


N'hésitez pas à nous solliciter, si besoin.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !