Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

MMS impossible à télécharger

Bonjour,

J'ai récemment remplacé mon Samsung Galaxy S3 par un Galaxy S6 avec le même forfait Sosh.

Depuis certains de mes contacts me disent qu'ils recoivent mes SMS mais ne peuvent pas les télécharger.

Comme je suis en peu bavard j'ai remarqué que les SMS qui posent ce type de pb ont été en envoyé en MMS (sans doute trop long pour etre traité en SMS ??).

J'ai essayé de m'envoyer des MMS et des "SMS longs" (qui partent effectivement en MMS) vers mon n° : ça fonctionne. Vers le numéro de mon épouse (également Sosh) ça fonctionne également. 

Quelle piste explorer pour trouver une solution à cette situation ??

Merci de vos suggestions

Précision : mon abonnement inclut 5Go de données mobiles dont je ne consomme pas le quart

1 réponse1

@KhorAmbadoh  a écrit :

Bonjour,

J'ai récemment remplacé mon Samsung Galaxy S3 par un Galaxy S6 avec le même forfait Sosh.

Depuis certains de mes contacts me disent qu'ils recoivent mes SMS mais ne peuvent pas les télécharger.

Comme je suis en peu bavard j'ai remarqué que les SMS qui posent ce type de pb ont été en envoyé en MMS (sans doute trop long pour etre traité en SMS ??).

J'ai essayé de m'envoyer des MMS et des "SMS longs" (qui partent effectivement en MMS) vers mon n° : ça fonctionne. Vers le numéro de mon épouse (également Sosh) ça fonctionne également. 

Quelle piste explorer pour trouver une solution à cette situation ??

Merci de vos suggestions

Précision : mon abonnement inclut 5Go de données mobiles dont je ne consomme pas le quart