le 11-08-2025 14:00
Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'activation de la messagerie vocale visuelle sur ma ligne activée il y a une semaine sur mon Pixel 7.
Le service semble fonctionner. En effet, dans l'onglet "Messagerie vocale" de l'application Téléphone de Google, j'ai bien la liste de mes messages qui s'affiche. Cependant, l'application indique en permanence "Activation de la messagerie vocale visuelle..." et lorsque j'essaie de lire un message, une erreur apparaît : "impossible de charger le message".
Ce service m'est indispensable car c'est une ligne professionnelle. J'ai déjà tenté les manipulations de base (réinitialisation des paramètres réseau, redémarrage du téléphone) sans que cela ne résolve le problème.
Pour information, je suis en configuration multi-SIM (avec un autre opérateur) et j'ai besoin que la messagerie Sosh s'intègre à l'application Téléphone de Google, ce qui fonctionnait parfaitement avec mes anciens opérateurs. J'ai testé la messagerie vocale visuelle dans l'application "Orange Téléphone" et cela fonctionne mais ce n'est pas une solution viable pour mon usage.
Le problème semble être lié au téléchargement des fichiers audio des messages, ou à une activation qui n'est pas allée à son terme. Pourriez-vous vérifier la configuration de la Messagerie Vocale Visuelle pour ma ligne et la réinitialiser de votre côté ?
Merci d'avance pour votre aide.
le 11-08-2025 19:52
@Devadip76 Merci pour votre retour en message privé.
Le service est bien actif sur votre ligne.
Je viens de faire une nouvelle synchronisation.
Si ça ne fonctionne toujours pas avec votre application Google, je ne pourrai que vous inviter à passer par l'application Orange Téléphone uniquement.
Merci pour votre compréhension.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-08-2025 14:30
Bonjour @Devadip76
Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel.
le 11-08-2025 14:46
Bonjour @stephrem85
Merci pour votre intervention. Mon problème est purement technique et j'attends l'aide d'un conseiller Sosh pour le résoudre
le 11-08-2025 15:11
Oui c’était juste pour prévenir car quand on lis ça : Ce service m'est indispensable car c'est une ligne professionnelle.
En cas de souci pas de traitement de faveur en tant que client Sosh et faut pas venir se plaindre de ne pas être dépanner rapidement ou de perdre de l’argent pour son business. 😉
le 11-08-2025 19:09
Bonjour @Devadip76
Je prends connaissance de votre message, et effectivement, comme vous l'indique @stephrem85 , nous vous confirmons que conformément à nos conditions de vente que vous avez acceptées en souscrivant, nos offres ne sont pas destinées à un usage professionnel.
Concernant la messagerie vocale visuelle, celle-ci est destinée à fonctionner avec l'application téléphone native de votre mobile, ou bien notre application Orange Téléphone.
Si vous utilisez une autre application, nous ne pourrons hélas vous assister sur le fonctionnement de la messagerie vocale visuelle.
Le service fonctionne-t-il avec l'application Téléphone native de votre mobile?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 11-08-2025 19:28
Bonjour @JulienB_
La messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas avec l'application native du téléphone. Sur mon pixel 7 c'est l'application Google Téléphone, j'ai bien la liste de mes messages qui s'affiche. Cependant, l'application indique en permanence "Activation de la messagerie vocale visuelle..." et lorsque j'essaie de lire un message, une erreur apparaît : "impossible de charger le message" mais avec l'application orange telephone cela fonctionne.
Merci.
le 11-08-2025 19:38
@Devadip76 Merci pour votre retour.
Je vais vérifier que le service est bien actif sur votre ligne, pour cela, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale et numéro de la ligne concernée, en message privé.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 11-08-2025 19:52
@Devadip76 Merci pour votre retour en message privé.
Le service est bien actif sur votre ligne.
Je viens de faire une nouvelle synchronisation.
Si ça ne fonctionne toujours pas avec votre application Google, je ne pourrai que vous inviter à passer par l'application Orange Téléphone uniquement.
Merci pour votre compréhension.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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