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Messagerie Vocale Visuelle : activation bloquée et erreur "impossible de charger le message"

Devadip76
Sosheur occasionnel

 

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'activation de la messagerie vocale visuelle sur ma ligne activée il y a une semaine sur mon Pixel 7.

Le service semble fonctionner. En effet, dans l'onglet "Messagerie vocale" de l'application Téléphone de Google, j'ai bien la liste de mes messages qui s'affiche. Cependant, l'application indique en permanence "Activation de la messagerie vocale visuelle..." et lorsque j'essaie de lire un message, une erreur apparaît : "impossible de charger le message".

Ce service m'est indispensable car c'est une ligne professionnelle. J'ai déjà tenté les manipulations de base (réinitialisation des paramètres réseau, redémarrage du téléphone) sans que cela ne résolve le problème.

Pour information, je suis en configuration multi-SIM (avec un autre opérateur) et j'ai besoin que la messagerie Sosh s'intègre à l'application Téléphone de Google, ce qui fonctionnait parfaitement avec mes anciens opérateurs. J'ai testé la messagerie vocale visuelle dans l'application "Orange Téléphone" et cela fonctionne mais ce n'est pas une solution viable pour mon usage. 

Le problème semble être lié au téléchargement des fichiers audio des messages, ou à une activation qui n'est pas allée à son terme. Pourriez-vous vérifier la configuration de la Messagerie Vocale Visuelle pour ma ligne et la réinitialiser de votre côté ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienB_
Webconseiller

@Devadip76 Merci pour votre retour en message privé.

Le service est bien actif sur votre ligne.
Je viens de faire une nouvelle synchronisation.

Si ça ne fonctionne toujours pas avec votre application Google, je ne pourrai que vous inviter à passer par l'application Orange Téléphone uniquement.

Merci pour votre compréhension.

Bonne fin de journée.

Julien

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7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Devadip76 

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

Devadip76
Sosheur occasionnel

Bonjour @stephrem85 
Merci pour votre intervention. Mon problème est purement technique et j'attends l'aide d'un conseiller Sosh pour le résoudre

Oui c’était juste pour prévenir car quand on lis ça : Ce service m'est indispensable car c'est une ligne professionnelle. 

En cas de souci pas de traitement de faveur en tant que client Sosh et faut pas venir se plaindre de ne pas être dépanner rapidement ou de perdre de l’argent pour son business. 😉

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Devadip76 

Je prends connaissance de votre message, et effectivement, comme vous l'indique @stephrem85 , nous vous confirmons que conformément à nos conditions de vente que vous avez acceptées en souscrivant, nos offres ne sont pas destinées à un usage professionnel.

Concernant la messagerie vocale visuelle, celle-ci est destinée à fonctionner avec l'application téléphone native de votre mobile, ou bien notre application Orange Téléphone.
Si vous utilisez une autre application, nous ne pourrons hélas vous assister sur le fonctionnement de la messagerie vocale visuelle.

Le service fonctionne-t-il avec l'application Téléphone native de votre mobile?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Devadip76
Sosheur occasionnel

Bonjour @JulienB_ 
La messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas avec l'application native du téléphone. Sur mon pixel 7 c'est l'application Google Téléphone, j'ai bien la liste de mes messages qui s'affiche. Cependant, l'application indique en permanence "Activation de la messagerie vocale visuelle..." et lorsque j'essaie de lire un message, une erreur apparaît : "impossible de charger le message" mais avec l'application orange telephone cela fonctionne.
Merci.


JulienB_
Webconseiller

@Devadip76 Merci pour votre retour.

Je vais vérifier que le service est bien actif sur votre ligne, pour cela, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale et numéro de la ligne concernée, en message privé.



Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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JulienB_
Webconseiller

@Devadip76 Merci pour votre retour en message privé.

Le service est bien actif sur votre ligne.
Je viens de faire une nouvelle synchronisation.

Si ça ne fonctionne toujours pas avec votre application Google, je ne pourrai que vous inviter à passer par l'application Orange Téléphone uniquement.

Merci pour votre compréhension.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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