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Messagerie Vocale Visuelle avec Honor Magic 7 Pro

Grand_Pas
Apprenti sosheur

Bonjour

Venant de rejoindre la communauté Sosh, je constate ne plus avoir accès à la messagerie vocale visuelle sur mon téléphone android (version 15) Honor Magic 7 Pro.

Voici les actions réalisées par mes soins : 

  • Activation de la MVV au 888 (la MVV est bien activée)
  • Réinitialisation des paramètres réseaux : KO
  • Reboot du téléphone : KO

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Grand_Pas
Apprenti sosheur

Bonjour a toutes et tous
Une bonne nouvelle concernant la MVV sur Honor Magic 7 Pro. Le téléchargement des messages fonctionne suite à la mise à jour faite par Honor. Double mise à jour s'il en est : Android 16 (Enfin) et Magic OS V10

En conclusion :

  1. En cas d'absence d'apparition des messages dans la boîte vocale native, installer la MVV orange, faire un test en appelant et en laissant un message, s'assurer de la possibilité d'écoute du message via la MVV orange puis supprimer l'application MVV orange. Ensuite refaire un test (Appel + Message) avec l'application native Honor
  2. En cas de problème de téléchargement du message vocal, mise a jour sous android 16 et Magic OS 10

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Asma_H
Webconseiller

Bonjour @Grand_Pas,


Bienvenue dans la communauté Sosh ! ☺️


Afin de vous apporter mon aide concernant votre messagerie vocale visuelle], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile concernée et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞

Asma

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Asma_H
Webconseiller

@Grand_Pas

Je vous remercie pour les coordonnées envoyées en privé.😉

Après examen de votre dossier, je constate qu'effectivement votre messagerie vocale visuelle est bien activée. 


Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à effectuer un arrêt/marche de votre mobile.



Si toutefois le problème persiste, je vous invite à consulter ce pas à pas pour activer votre messagerie vocale visuelle directement depuis votre PlayStore : 

Problème d’activation de la Messagerie vocale visuelle - Aide et Contact Orange


Dans l'attente de votre retour, n'hésitez pas à me tenir informé de votre réussite ou non.


Asma

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Grand_Pas
Apprenti sosheur

Rebonjour Asma_H
Cela n'a pas fonctionné.

  • Je viens de réinitialiser les paramètres réseaux
  • Rebooter le téléphone
  • Faire un test d'appel

Je ne visualise pas le messagerie vocale visuelle. Cela est d'autant plus frustrant que chez mon précédent opérateur cela fonctionnait.
En quoi consiste la mise à jour de la ligne ?

Asma_H
Webconseiller

Merci @Grand_Pas pour votre retour. ☺️


Un message d'erreur s'affiche-t-il sur votre écran ? Si c'est le cas, pourriez-vous me partager une capture d'écran ? Cela m'aiderait à mieux comprendre la situation et à vous accompagner plus efficacement.


La mise à jour de votre ligne permet d'actualiser les options et services disponibles sur votre mobile.


Je reste disponible. 

Asma






Conseillère Spécialiste Mobile
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Grand_Pas
Apprenti sosheur

Je n'ai aucun message d'erreur. 
Voici mon paramétrage dans Messagerie Vocale ainsi qu'un screen shot du bon fonctionnement par le passé de la MVV.

Paramètres.jpeg

Messagerie Vocale.jpeg

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @Grand_Pas 

Merci pour votre retour.

De notre côté, la messagerie vocale visuelle est bien disponible sur votre ligne.
Toutefois, sur les mobiles Android, nous n'en assurons la gestion que si vous utilisez l'application Orange Téléphone.

Pouvez-vous l'installer et nous faire un retour?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Julien
Merci pour votre retour. 

Si je comprends bien, Orange n'assure de support que sur les smartphones android utilisant la MVV officielle d'orange  ce que je puis comprendre. En revanche changer d'opérateur pour avoir une perte de fonctionnalité est quelque peu déconcertant (surtout pour une fonction native depuis android 13) et une fonction incluse sur les smartphones Apple.

Cependant je vous remercie car l'installation de l'application Orange Téléphone, me permet de valider l'accès à la MVV, même si mon problème reste entier et sans solution visiblement

Après désinstallation de la MVV Orange Téléphone et un nouveau test, j'ai bien reçu la notification via l'application native.

Une alternative peut donc être d'installer la MVV Orange téléphone, de faire un test d'appel, d'écouter le message puis de supprimer l'application avant de faire un nouveau test.

Seul problème le message ne peut pas être téléchargé :-), mais nous sommes sur la bonne voie

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Grand_Pas,


Je suis ravi que vous ayez pu trouver une solution pour faire fonctionner votre MVV.

Malheureusement comme dit par mon collègue @JulienB_, nous gérons uniquement la MVV de l'application Orange téléphone et non celle native du téléphone.


Je reste à votre disposition si besoin

Thierry-G   

Conseiller Spécialiste Mobile
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