le 17-11-2025 17:00
Bonjour
Venant de rejoindre la communauté Sosh, je constate ne plus avoir accès à la messagerie vocale visuelle sur mon téléphone android (version 15) Honor Magic 7 Pro.
Voici les actions réalisées par mes soins :
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
le 29-11-2025 10:58
Bonjour a toutes et tous
Une bonne nouvelle concernant la MVV sur Honor Magic 7 Pro. Le téléchargement des messages fonctionne suite à la mise à jour faite par Honor. Double mise à jour s'il en est : Android 16 (Enfin) et Magic OS V10
En conclusion :
le 19-11-2025 10:32
Bonjour @Grand_Pas,
Bienvenue dans la communauté Sosh ! ☺️
Afin de vous apporter mon aide concernant votre messagerie vocale visuelle], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile concernée et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Asma
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-11-2025 14:42
@Grand_Pas,
Je vous remercie pour les coordonnées envoyées en privé.😉
Après examen de votre dossier, je constate qu'effectivement votre messagerie vocale visuelle est bien activée.
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à effectuer un arrêt/marche de votre mobile.
Si toutefois le problème persiste, je vous invite à consulter ce pas à pas pour activer votre messagerie vocale visuelle directement depuis votre PlayStore :
Problème d’activation de la Messagerie vocale visuelle - Aide et Contact Orange
Dans l'attente de votre retour, n'hésitez pas à me tenir informé de votre réussite ou non.
Asma
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-11-2025 15:20
Rebonjour Asma_H
Cela n'a pas fonctionné.
Je ne visualise pas le messagerie vocale visuelle. Cela est d'autant plus frustrant que chez mon précédent opérateur cela fonctionnait.
En quoi consiste la mise à jour de la ligne ?
le 19-11-2025 16:54
Merci @Grand_Pas pour votre retour. ☺️
Un message d'erreur s'affiche-t-il sur votre écran ? Si c'est le cas, pourriez-vous me partager une capture d'écran ? Cela m'aiderait à mieux comprendre la situation et à vous accompagner plus efficacement.
La mise à jour de votre ligne permet d'actualiser les options et services disponibles sur votre mobile.
Je reste disponible.
Asma
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 19-11-2025 17:14
Je n'ai aucun message d'erreur.
Voici mon paramétrage dans Messagerie Vocale ainsi qu'un screen shot du bon fonctionnement par le passé de la MVV.

le 19-11-2025 19:47
Bonsoir @Grand_Pas
Merci pour votre retour.
De notre côté, la messagerie vocale visuelle est bien disponible sur votre ligne.
Toutefois, sur les mobiles Android, nous n'en assurons la gestion que si vous utilisez l'application Orange Téléphone.
Pouvez-vous l'installer et nous faire un retour?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 19-11-2025 20:11
Bonsoir Julien
Merci pour votre retour.
Si je comprends bien, Orange n'assure de support que sur les smartphones android utilisant la MVV officielle d'orange ce que je puis comprendre. En revanche changer d'opérateur pour avoir une perte de fonctionnalité est quelque peu déconcertant (surtout pour une fonction native depuis android 13) et une fonction incluse sur les smartphones Apple.
Cependant je vous remercie car l'installation de l'application Orange Téléphone, me permet de valider l'accès à la MVV, même si mon problème reste entier et sans solution visiblement
le 19-11-2025 20:20
Après désinstallation de la MVV Orange Téléphone et un nouveau test, j'ai bien reçu la notification via l'application native.
Une alternative peut donc être d'installer la MVV Orange téléphone, de faire un test d'appel, d'écouter le message puis de supprimer l'application avant de faire un nouveau test.
Seul problème le message ne peut pas être téléchargé :-), mais nous sommes sur la bonne voie
le 20-11-2025 10:10
Bonjour @Grand_Pas,
Je suis ravi que vous ayez pu trouver une solution pour faire fonctionner votre MVV.
Malheureusement comme dit par mon collègue @JulienB_, nous gérons uniquement la MVV de l'application Orange téléphone et non celle native du téléphone.
Je reste à votre disposition si besoin
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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