le 24-02-2020 13:54
Bonjour,
J'ai eu beaucoup d'échange avec Apple concernant mon téléphone iPhone 6s. Je l'ai depuis juillet 2019, il m'avait été fourni neuf à cette occasion. J'ai initialement acheté via Sosh mon iPhone 6s en janvier 2019 puis il m'a laché sans raison apparente en juillet 2019. A ce moment-là mon téléphone actuel m'a été fourni.
Ce que je constate depuis quelques temps : la batterie parait se décharger rapidement, en Wifi ou non, apparemment quand je suis sur Safari ou en utilisation d'Internet (Whatsapp, Maps...). Mais après plusieurs jours d'utilisation le comportement parait ressembler au suivant : j'ai un niveau de batterie, disons par ex 38%. Je vais sur Internet, je navigue sur des articles lambdas (Le Parisien...). Je perds alors en quelques secondes 3 à 4 unités de % pour être à 34%. Je reste alors un certain temps à ce % puis cela recommence. Et ainsi de suite. Si je laisse le téléphone sans rien faire (la nuit par ex), je perds jusqu'à environ 5 % d'unités. Après différentes analyses avec Apple, le téléphone parait en bon état et la batterie à 92% de fonctionnalité donc non abimée. Rem : le comportement est pire en 4G.
A mon sens, tout se passe comme si dès que j'utilise le téléphone, essentiellement sur Internet, le % est "mis à jour" à ce moment-là. Au lieu de faire 38% puis 37% puis 36% linéairement, il me met le 34% d'un coup et je reste sur un pallier avant de redescendre. De ce fait Apple n'a pas décelé de comportement anormal de la batterie puisque de leur point de vu elle tient.
Est-il possible de faire marcher la batterie comme avant ? A savoir qu'elle se décharge progressivement et non pas avec cet effet de mise à jour. J'éspère que je suis clair dans mes propos.
Cordialement,
le 25-02-2020 08:08
Bonjour,
Personne n'a nse serait-ce qu'une suggestion pour résoudre ce problème ?
Cordialement
le 25-02-2020 08:40
Bonjour,
A priori c'est un simple problème de calibrage. Je ne connais pas.les iPhone mais il suffit souvent.d'aller très bas (5%) puis de recharger jusqu'à 100.