Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Non prise en charge Garantie Légale de Conformité

Bonjour,

 

J'ai contacté le service Sosh par chat qui me refuse la garantie légale de conformité suite à l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy S22 Ultra il y a moins de 2 mois. 

 

En effet, le téléphone contient un défaut interne m'empêchant d'utiliser pleinement les fonctions du smarphone. (en l'occurence le téléphone n'enregistre pas le son provenant d'un micro externe branché sur le port USB C. Le téléphone détecte bien le micro, le son arrive bien dans le téléphone mais dès que je lance l'enregistrement, plus de son). Ce problème ne vient pas d'un problème du micro car il fonctionne sur d'autres smarptohnes avec USB C, ni d'un problème de réglages, et ne sera pas réglé par une future mise à jour (d'après mes recherches c'est le processeur Exynos qui est en cause). 

 

L'achat date de moins de 2 mois, ce défaut était déjà là à l'achat. Sosh me renvoie vers Samsung et un numéro payant alors que c'est au revendeur de s'occuper de la garantie légale de conformité et non du fabricant. 

 

Que faire ? 

 

Merci 


Clément

 

En cas de dysfonctionnement vous pouvez demander soit l'échange soit la réparation ( art L217-7 à L217-14 du code de la consommation) à votre vendeur et à lui seul (art L217-4 du code de la consommation). Si vous n'obtenez pas satisfaction tournez-vous vers un organisme de défense du consommateur type UFC-Quechoisir.

1 réponse1

Bonjour,

 

Si je comprends bien, ni la réparation ni l'échange pour le même modèle ne serait satisfaisant dans ton cas.

 

Egalement, il n'y a aucune promesse explicite de compatibilité avec ton micro qui était présente dans la fiche produit Sosh. Je suppose également que le fabricant du micro ne garantit pas non plus la compatibilité universelle.

 

Ton cas n'est pas aussi facile à défendre qu'un mobile qui ne permet de passer aucun appel par exemple où il est évident que c'est une fonction attendue d'un tel appareil...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés